Mes compétences :
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ElasticSearch
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Cloud
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Entreprises
CATIE Centre Aquitain des Technologies de l'Information et Electroniques
- Ingénieur Big Data
2016 - maintenantTravail en B2B ou sur des projets collaboratifs Big Data ou de Machine Learning pour des PME aquitaines :
- Conseil
- Conception d'architectures scalables
- Développement
- Passage de compétences
Thématiques : cloud, machine learning, objets connectés, valorisation des données, crawling, natural language processing, temps réel, etc.
Labege2012 - 2016Réalisation de PoC Big Data pour Eurogiciel :
Réalisation de plusieurs prototypes liés au calcul de statistiques, au machine learning et aux graphes dans un contexte de forte volumétrie de données.
Maintenance de serveurs bancaires pour Cetelem :
Mission d'analyse et développement chez CGI pour le compte de Cetelem principalement en Java EE, dans un périmètre backend orienté métier. Participation à plusieurs versions différentes.
Maintenance et qualification d’outils pour Thales Avionics :
Maintenance d’une suite de logiciels permettant la conception d’architectures et systèmes réseaux, portage d’un outil soumis à DO178B.
Développements pour la DCNS :
Développement d’un envoyeur de trame NMEA en UDP, maquettage d’une IHM de simulateur de sonar et portage d’une application d’éditeur de bruit de Qt3 vers Qt4.
Thales
- Développeur
Courbevoie2012 - 2012Stage sur le prototypage d’IHM d'écran transparent pour Thales :
Au sein du Département Etudes Amont, étude de l'usage potentiel des écrans transparents dans l'aéronautique :
• État de l’art sur les applications potentielles de la transparence dans des applications aéronautiques, comparaison avec la solution existante HUD (Head Up Display)
• Conception et prototypage d'interfaces homme machine innovantes
• Intégration et tests utilisateurs sur simulateur de vol
• Travail en binôme avec un stagiaire ingénieur cogniticien
• Dépôt d’un brevet.
Techno employées : C, Scade Display, Windows.
Université de Kumamoto (Japon)
- Développeur
2011 - 2011Stage en laboratoire de recherche au Japon.
Implémentation d’un algorithme de synthèse de texture en C : l’objectif étant de reproduire une texture donnée à volonté sur une surface donnée, dans n’importe quelle dimension.
• Conception de l’architecture de l’application
• Développement