Menu

Lutaya MILANDU

Paris

En résumé

Conseils en communication des organisations sur des grands projets de solidarité internationale en partenariat (Agences des Nations Unies, Institutions Européennes, Ambassades, Fondations et entreprises).
De formation supérieure en Communication des entreprises, Communication institutionnelle et Politique, en Gestion de Projets de Solidarités Internationales, Lutaya MILANDU à 10 ans d’expériences auprès des organisations internationales, Collectivités territoriales et entreprises. Elle accompagne les entreprises dans l’élaboration des stratégies de communication multicibles, Diagnostic et audit de la communication, Evaluation qualitative des stratégies de communication, Veille informationnelle orientée, Identification des partenaires stratégiques.

Mes compétences :
Communication
Evénementiel
fundraising
Internet
Relations publiques
Relations presse
Gestion de projets
Marketing
Informatique

Entreprises

  • UNICEF - Consultant

    Paris 2015 - 2016 Conception des outils de communication
  • Recherche un poste en communication RP, événementiel - Chef de projets de communication

    2015 - maintenant Communication RP, événementiel
  • Marketing Fluent - Consultante en communication et RP

    2013 - 2013 Relations Publiques, Relations Presse, développement de partenariats, opération de sponsoring, gestion de projets...
  • LR WORLD - Responsable Marketing

    2013 - 2014 Promotion produits, Marketing relationnel...
  • ONG Médecins d'Afrique - Directrice/Responsable de communication-relations publiques

    2009 - 2013 DIRECTRICE DE COMMUNICATION ET RP I MEDECINS D’AFRIQUE COORDINATION EUROPE I FRANCE I
    Gestion du réseau des responsables de communication pays et régions (équipe de 10 personnes), Elaboration, Budgétisation et suivi évaluation du plan de communication globale. Conseil et formation des responsables communication, planification du renforcement des capacités. Définition des stratégies de mobilisation de fonds, mise en place des outils de mesure d’impact et contrôle de la mise en œuvre des activités. Identification des partenaires stratégiques et réseautage multiniveaux. Prépare le positionnement de Médecins d’Afrique au niveau institutionnel. Responsable du développement des ressources privées (dons, actions, mécénat, fondations et entreprises...) pour le réseau international de MDA (10 représentations et 8 délégations).

    RESPONSABLE DE COMMUNICATION ET RP I MEDECINS D’AFRIQUE COORDINATION EUROPE I FRANCE I
    Elabore la stratégie de communication et sa mise en œuvre, Création d’événements, Lancer et gérer les activités génératrices de revenus, planifier et mobiliser des équipes, gérer les délégations régionales. Responsable des ventes de produits de l’organisation. Mise en place du projet d’institutionnalisation de MDA. Responsable des stagiaires de la coordination. Participer à la définition des objectifs globaux de la collecte et en assurer le plan de développement à court, moyen et long terme. Gestion de projet (création et lancement du réseau des délégations régionales de MDA à l’échelle nationale).
  • ONG Medecins d'Afrique - Assistante projet de com et levee de fonds

    2008 - 2009 Mobilisation et fidélisation des donateurs, mobilisation des équipes et organisation des événements
  • ONG Medecins d'Afrique - Assistante communication et RP

    2005 - 2007 Missions : Appuyer le développement de partenariats, élaboration des outils de communication, travailler à la construction de la notoriété, recrutement et animation du réseau des bénévoles...
  • Region ile-de-France - Assistante Relation Presse

    2005 - 2005 Préparation des articles et de fichiers thématiques, gestion de plannings, réalisation de revues de presse, dossier de presse et de communiqué de presse, veille informationnelle, mise a jour de base de données média...

Formations

  • Université Evry Val D'Essonne

    Evry 2008 - 2009 master
  • Ecole Hautes Etudes Internationales HEI (Paris)

    Paris 2006 - 2007 MASTER

    Management de projets internationaux, analyser les situations des zones et le risque pays, former les personnels sanitaires intervenant sur le terrain sur le conflit et les belligérants, encadrer des équipes locales, gérer des structures, monter les dossiers techniques, proposer des argumentaires, rencontrer et convaincre les hommes politiques, organiser des évènements, animer des réseaux.
  • Ecole Superieure De La Communication Et Des Rp

    Levallois Perret 2005 - 2006 master en communication institutionelle et politique

Réseau