Menu

Lydia MIESCH

SOUFFELWEYERSHEIM

En résumé

Issue d'une formation en gestion des Entreprises et des Administrations (DUT GEA), je me suis tournée par la suite vers la logistique. J'ai donc entrepris de faire une licence professionnelle en Logistique: Etudes et Projets d'Organisations. Suite à cela, voulant me professionaliser et me spécialiser d'avantage j'ai décider de rentrer à l'Ecole Supérieure Internationale de Commerce de Metz dans la fillière Achats que j'ai pu effectuer en alternance. De plus, l'intérêt de cette école réside dans le parcours international qu'elle propose: séjour Erasmus et stage à l'étranger obligatoires.

Mon parcours professionnel a donc été marqué par mon apprentissage de 2 ans dans une pme du secteur automobile dans laquelle j'ai eu l'occasion d'occuper un poste d'acheteur à part entière. Puis par mon stage de fin d'étude chez Michelin Allemagne à Karlsruhe au service des Achats en Biens d'Equipements et Fournitures Industrielles dans lequel il m'a été donné de traiter des projets d'achats au même titre qu'un acheteur.

Mes compétences :
Achats
acheteur
ERP
Logistique
Management
Négociations
Sourcing
Sourcing fournisseurs
Supply chain
Supply Chain Management

Entreprises

  • Michelin Reifenwerk - Stagiaire Achats

    2007 - maintenant Je me suis occupée de traiter les demandes d'achats internes en ce qui concerne des projets en Biens d'Equipements. Cela a consisté à mettre en concurrence les fournisseurs puis à analyser les offres et enfin à négocier l'offre choisie.
    J'ai aussi géré des portefeuilles fournisseurs de Fouritures Industrielles: mise à jour des prix, passation des commandes, litige facturation...
    J’ai été amenée à pratiquer quotidiennement la langue allemande tant dans mes rapports avec mes collègues que dans les relations avec les fournisseurs.
  • Jungo Voirie - Apprentie achats

    2005 - maintenant La société Jungo Voirie produit et commercialise des véhicules de voirie.
    J'ai eu l'occasion d'occuper un poste d'acheteur durant deux années et mes missions se sont concentrées autour des achats industriels de la société. Pour cela, j’ai travaillé en contact direct avec le responsable du service Achats et en coordination avec le bureau d’étude et la production. Je me suis occupée de l’ensemble des tâches nécessaires à la bonne gestion du service Achats comme la passation de commandes, le suivi des livraisons, la communication avec les fournisseurs…etc. J’ai eu en charge la gestion d’un portefeuille d’Achats et j’ai effectué une analyse de prix pour la production en série d’un véhicule de voirie multifonctions en partenariat avec la société Nilfisk-Advance Italie.

Formations

Réseau