Menu

Magali BICHAREL

Mèze

En résumé

Exerçant depuis plus de 12 ans en bureaux d’étude, ma formation pluridisciplinaire et ma forte capacité d'adaptation m'ont permis de toujours de mener à bien les études qui m’ont été confiées.
J’interviens (entre autres) dans l’élaboration d'études d’impact pour des projets éoliens, mais aussi et surtout dans la réalisation des évaluations environnementales des documents d’urbanisme (ScoT, PLU, PLUi).

Diplômée l’université Paris XI et de perpignan, j'ai débuté ma carrière à BRACE Ingénierie (bureau d’étude en environnement et bâtiment) en qualité d'ingénieur environnementaliste. Cette expérience m'a permis de travailler sur des sujets sensibles exigeant beaucoup de rigueur.
Chargée d’affaire puis chef de projet, j'ai pu assurer l'encadrement d'équipes pluridisciplinaires (sous traitants, chargés d’étude hydrauliques, paysagistes) et faire face à des responsabilités étendues comme la réponse technique et financière aux appels d’offre, la gestion budgétaire des études et le suivi clientèle.
Suite à la liquidation de l’entreprise, j’ai intégré en février 2011 le bureau d’étude BIOTOPE en tant que Chef de Projet. J’assure actuellement la bonne conduite de diverses études dont des études d’impact (ZAC , études éolienne), le volet faune/flore d’évaluations environnementales de PLU , mais également des évaluations environnementales « toutes thématiques » et de ScoT en pilotant par ailleurs une équipe d’experts naturalistes.

Mes compétences :
Bilan carbone

Entreprises

  • BIOTOPE - Chef de projet

    Mèze 2011 - maintenant - Suivi clientèle
    - Démarche commerciale
    - Réponses techniques et financières aux appels d’offres (marchés publics et privés)
    - Réalisation des études (Eudes d’impact, Évaluations environnementales des documents d’urbanisme, SRCE, dossiers au titre de la loi sur l’eau, Dossier d’enquête unique, Dossier d’intérêt Général, Dossiers d’évaluation des incidences Natura 2000)
    - Suivi des évolutions réglementaires
  • BRACE INGENIERIE - Chargée d'affaire

    2004 - 2010 - Responsable du secteur environnement (CA 120 000 euro par an)
    - Suivi clientèle
    - Démarche commerciale
    - Réponses techniques et financières aux appels d’offres (marchés publics et privés)
    - Réalisation des études (Études d’impact, Évaluations environnementales des documents d’urbanismes, dossiers au titre de la loi sur l’eau, Agenda 21, Bilans Carbone)
    - Animation de réunions publiques (éoliennes) et ateliers thématiques (Scot, Plu)
    - Suivi des évolutions réglementaires

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :