Menu

En résumé

Il faut remonter à la plus tendre enfance de Maggy pour comprendre son attrait pour les plantes de Provence. C'est avec son Pappy Jean qu'elle parcourt les collines du haut Var à la recherche de plantes connues et de nouvelles essences…
Curieuse, elle écoute le discours de son grand-père qui lui explique les plantes et leur secrets : ce qu’elles soignent, comment les reconnaître, les cueillir, les conserver et comment les utiliser.
Au fil du temps Maggy devient incollable sur toutes les espèces naturelles qui peuplent la campagne de son pays natal.
De cette enfance qu’elle considère privilégiée tant elle a reçu d’attention, d’amour et de transmission des siens elle n'a que de bons souvenirs.
Tombée dans une marmite dès l’âge de 12 ans… elle approche le métier de la restauration, et reçoit d’ailleurs les plus grands chefs de la région, dont le célèbre Guy Gedda, « Pape de la cuisine Provençale ». Ses amis se bousculent chez elle, non seulement pour la qualité de ses repas, mais aussi pour ses tisanes uniques qui font digérer et oublier le « un peu trop boire et un peu trop manger » de ces moments de détente exceptionnels, offerts avec cette générosité du cœur qu’on lui connait.
Ses potions font autant sa réputation que sa cuisine.
Elle tord ainsi le cou aux idées reçues selon lesquelles plaisir du goût et hygiène alimentaire feraient mauvais ménage et réconcilie avec une boisson souvent mal connue et aimée.
Alors qu’elle prépare des infusions depuis plus de 40 ans, le déclic lui vient un jour de pouvoir les proposer de façon simple à tous les palais.
De l’idée à l’entreprise, il n’y a qu’un pas, que franchira non sans difficultés, cette sexagénaire enthousiaste et dynamique… Boisson Botanique est née !
Encouragée, il est vrai par la mention « D’inventeur » reçu du Ministère de la recherche et de l’innovation assortie à une aide financière de faisabilité d’Oséo -Anvar.

Entreprises

  • Boisson Botanique - Fondatrice

    2008 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Annuaire des membres :