Menu

Malek ZAIBI

Guyancourt

En résumé

Mes compétences :
Informatique industrielle
Gestion de projet
Optimisation des process
Automates programmables
Conception technique
Simulation numérique
Electrotechnique
Modélisation
Automatique
Unity pro
Vijeo designer
MATLAB
Simulink
C Programming Language
Pascal
Microsoft Windows
Linux
Ladder Logic
Convertisseurs AC/DC, DC/DC
Protocole TCP/IP

Entreprises

  • SERMA INGENIERIE - Ingénieur Génie Électrique

    Guyancourt 2016 - maintenant
  • CNRS - Ingénieur en Génie Electrique

    Paris 2012 - 2016 Le projet porte sur le développement d'un micro-réseau d'énergie électrique et de la production d'eau potable à partir de sources d'énergie renouvelables (éolien, solaire PV) avec un double stockage d'énergie électrique (électrochimique « batteries ») et d'eau (hydraulique « réservoirs »), pour une ferme isolée (habitats résidentiels).
  • SUPELEC - Ingénieur en Génie Electrique

    GIF-SUR-YVETTE 2012 - 2012 Contexte du projet : Smart grid issues : Power system modelling :
    Le projet « Wind energy Integration by DC Network » a pour objectif de développer une stratégie globale décentralisée de contrôle/commande permettant de gérer des réseaux de puissance de courant continu à haute tension multi-terminaux (HVDC) à très grande échelle, afin d'intégrer l'énergie renouvelable, en particulier l'éolien offshore, dans les grands réseaux électriques actuels. Ce projet propose une stratégie technique globale décentralisée d'interconnexion, indispensable pour que les acteurs de la chaîne placent leurs produits et services en cohérence avec leur savoir-faire et leur modèle économique et pour construire une infrastructure HVDC européenne globale.
  • Schneider Electric - Ingénieur stagiaire en Génie Electrique

    Rueil Malmaison 2011 - 2011 L'objectif de ce projet est de montrer l'intérêt de pouvoir valider d'une part, la cinématique du système de production et d'autre part, sa commande et son interface homme machine sur une maquette virtuelle. Cette recette virtuelle appelée en anglais, « virtual commisssioning » est similaire à une mise en service réelle avec le système de contrôle-commande réel, mais avec une machine virtuelle. L'objectif est la validation des fonctionnalités du système de production avant même que la partie mécanique soit réalisée.
    La finalité du projet est de mettre en œuvre un simulateur industriel et de créer un démonstrateur qui permettra de réaliser des études de cas, notamment dans le cadre de la conception de machines d'emballage et utilisant des modules de convoyage car ces systèmes intègrent un large panel de technologies (électrique, pneumatique, robotique, ...) et sont bien représentatifs des systèmes manufacturiers.

Formations

Réseau