Menu

Marc FARAYET

PARIS

En résumé

Je me nomme Marc FARAYET, j’aurai 42 ans cette année, je suis juriste de formation. Après quelques années passées en tant que salarié dans un cabinet juridique, j’ai décidé de voler de mes propres ailes et j’ai créé un cabinet de conseils aux Particuliers & aux Entreprises par le Télétravail (Cabinet Conseil La Plume Du Soleil (LPDS), il vient tout juste de fêter ses 11 ans) spécialisé dans : Ecrivain Public (Aide Administrative, Création de Courriers, Mise en Forme de Courriers, Aide Juridique, ...), Tutorat scolaire (Primaire, Collège, Lycée, Etudes Universitaires.), Secrétariat Délégué (Courriers, Saisie Comptable, Gestion de Clients, Aide Juridique, ...), Interface C.E. (Plate-forme de Services dédiés aux Comités d'Entreprises.). Parallèlement, durant mon activité salariée, j’ai été amené à travailler sur la partie juridique de la conception des plans de rémunération de 3 Compagnies de Marketing de Réseau, ce qui m’a permis de découvrir très tôt cette forme d’activité, à m’y intéresser depuis maintenant une vingtaine d'années, à développer mon propre Réseau et à créer il y a presque 3 ans la MLM Academy qui est devenue depuis l’Ecole Française de Marketing de Réseau (EFMR). Dernièrement, je suis à l'origine de la création de la Fédération C.E.R.F.E (Club pour l'Égalité et le Rassemblement Face à l'Emploi) dont je suis le Vice Président-Fondateur et des Salons du Marketing de Réseau, de la Vente à Domicile et du Télétravail dont je suis le Président-Fondateur du Comité d'Organisation. Créateur et dirigeant du Cabinet de Recrutement spécialisé dans le MLM "Espace Recrutement".

Depuis ces trois dernières années et la création de l'EFMR, toute mon action s'oriente vers une meilleure reconnaissance du Marketing de Réseau, de la Vente à domicile et du télétravail à la fois auprès des Pouvoirs Publics qui doivent s'engager à nos côtés pour promouvoir ces nouvelles formes de Travail, des Industriels et des Compagnies qui doivent aider les Distributeurs Indépendants dans leur activité professionnelle et auprès de l'Opinion Publique et des Consommateurs qui ne doivent plus craindre cette forme de distribution légale et de plus en plus développée.

= > Mon Facebook : facebook.com/marc.farayet

= > 12 Sites Internet :
- Marc FARAYET Consultant : http://www.consultant-mlm.net/
- EFMR - LE CLUB : http://www.efmr.fr/le-club/
- FÉDÉRATION C.E.R.F.E : http://www.federation-cerfe.eu/
- ÉCOLE FRANÇAISE de MARKETING de RÉSEAU : http://efmr.fr
- LA PLUME DU SOLEIL : http://www.laplumedusoleil.net
- SALONS DU MLM : http://salons-du-mlm.com/
- EFMR Média : http://efmr-media.fr/
- EFMR Prestations : http://www.efmr.fr/formation/
- EFAMR : http://efmr.fr/efamr/
- LA TROISIÈME VOIE : http://la-troisieme-voie.eu/
- LE MARKETEUR.EU : http://www.marketeur.eu/
- ESPACE MLM : http://espace-recrutement-mlm.net/

= > 2 Agences de Presse en ligne :
- http://efmr.agence-presse.net/
- http://lpds.agence-presse.net/

= > 2 Boutiques de Vente :
- LA BOUTIQUE L.P.D.S. : http://www.laplumedusoleil.com
- LA BOUTIQUE BEAUTÉ : http://www.les-ventes-directes.fr

Mes compétences :
Business
Enseignement
Formation
Marketing
Marketing de réseau
MLM
télétravail
Vente
Vente à domicile

Entreprises

  • SALONS DU MARKETING DE RESEAU, DE LA VENTE A DOMICILE ET DU TELETRAVAIL - Président-Fondateur du Comité d'Organisation

    2010 - maintenant La rencontre des Industriels et des Distributeurs Indépendants
    A l'occasion des Salons du MARKETING de RESEAU, de la Vente à Domicile et du Télétravail, des rencontres seront aménagées et planifiées avec les Compagnies qui proposent leurs produits et/ou services à l'une de ces formes de distribution. Les contacts et les échanges seront facilités entre exposants et visiteurs qui partageront dans une ambiance conviciale et détendue, la finalité étant une meilleure réussite professionnelle pour tous !

    Des conférences seront également mises en place par les Organisateurs sur la législation du Marketing de Réseau en France et sur le métier de Marketeur (statut juridique, démarches obligatoires, organisation du travail, ...) ainsi que par certains Industriels qui souhaiteront vous exposer leur concept.

    LES OBJECTIFS PRINCIPAUX
    • Créer une animation attractive pour faire venir au salon des industriels, des décideurs et des donneurs d'ordres.
    • Apporter une valeur ajoutée technico-économique.
    • Créer au sein du salon des opérations de communication et de transfert de compétences.
    Les Salons du Marketing de Réseau : un espace d'échange convivial entre Professionnels et un espace d'exposition attractif pour notre Clientèle !
  • FÉDÉRATION CERFE (Le Club pour l"Égalité et le Rassemblement Face à l'Emploi) - Vice Président-Fondateur

    2010 - maintenant >>>>> POURQUOI ADHÉRER AU CERFE ?

    1 - Pour faire partie d'un réseau :
    * Regrouper le plus grand nombre pour être puissants et influents, éviter l'affaiblissement et la vulnérabilité liée à l'individualisme, perpétuer le mouvement.
    * Rejoindre une organisation qui ne rassemble que des acteurs de ces Autres Formes de travail, trouver au CERFE l'écoute attentive et la réponse à tout problème que l'on peut rencontrer, venir en toute confiance dans une organisation désintéressée où les responsables sont tous des bénévoles qui pratiquent ces Autres Formes de Travail.
    * Permettant l'échange d'expériences et de savoir-faire entre Réseaux, Compagnies, Métiers et Régions et/ou Pays. Chacun a sa spécificité, mais de nombreux thèmes sont communs à toutes nos Autres Formes de Travail : mauvaise réputation, idées préconçues, fausses informations, ...,
    * Participer à des actions collectives sous l'égide de la Fédération.
    * Pouvoir choisir des porte-paroles.
    * En résumé, pour être Indépendant sans être jamais seul !

    2 – Pour élargir sa communication et sa promotion :
    * Participation à des Salons et Foires à des coûts réduits,
    * Faire partie du site Internet de la Fédération, avec pages de présentation, animations et événements.
    * Se rassembler autour de valeurs qu'on ne trouve pas ailleurs : l'image de compétence et de qualité des Hommes et des Femmes qui ont choisi ces métiers, l'originalité de nos petites entreprises, de nos réseaux, le respect de l'homme, la valorisation de nos métiers enfin reconnus.
    * Bénéficier de l'appuie d'une communauté et d'un référentiel de qualité et rompre l'isolement en s'informant régulièrement de toutes les évolutions qui concernent l'entreprise pour "rester dans le coup".
    * Parler de la profession et échanger sur le métier avec des collègues qui ont exactement les mêmes préoccupations, bref, partager son expérience.

    3 - Pour bénéficier d’une assistance méthodologique :
    * La Fédération propose des conseils sur tous les points nécessaires au bon fonctionnement de votre activité : droit, comptabilité, gestion, prospection, ....
    * La Fédération peut apporter ses conseils pour l'élaboration des programmes de travail, des sites internet, l'organisation d'évènements, ... elle peut également participer aux groupes de travail, ou commissions, si l'Adhérent le demande.
    * La Fédération peut assurer une vraie défense chaque fois que le Professionnel rencontre un obstacle, en toute circonstance, pour n'importe quel problème.

    4 - Pour être représentatifs de nos Professions :
    * La Fédération a vocation à se rapprocher des Pouvoirs Publics et des autres interlocuteurs de nos Professions (notamment les Industriels) pour qu'ensemble, nous avancions dans un même élan. Il s'agit de se donner une plus grande représentativité face aux Pouvoirs Publics, donc plus d'influence.
    * La Fédération refuse la fatalité qui veut que les petits seront toujours désavantagés et dominés, en faisant reconnaître leurs spécificités.

    5- Pour bénéficier des programmes de formation performants :
    La professionnalisation des acteurs de ces Autres Formes de Travail passe par la formation. Les leaders et les « têtes de réseaux » doivent bien sûr se former, mais ce sont également tous les échelons qui doivent participer aux formations. Des sessions de formation sont prévues un peu partout en France et réservées à nos Adhérents. Vous trouverez au CERFEles moyens de vous former pour toujours être plus performant.

    6- Pour réaliser des études en fonction des besoins, ou des demandes :
    Une étude de nos métiers sur les retombées économiques et sur l'emploi est en projet pour quantifier l'impact de nos Autres Formes de Travail sur ce marché en crise. De même, il est prévu d'étudier l'impact de nos secteurs d'activités sur la Réduction du Temps de Travail ainsi que sur les Retraites.

    >>>>> OUI, MAIS ÇA ME RAPPORTE QUOI D'ADHÉRER ?

    1- La possibilité de s’organiser et d’agir pour se défendre et défendre son métier, son outil de travail ... On ne peut rien lorsqu’on est isolé. Une Association, et plus encore
  • ECOLE FRANÇAISE de MARKETING de RÉSEAU - FONDATEUR

    2007 - maintenant Pourquoi adhérer à l'ECOLE FRANÇAISE de MARKETING de RÉSEAU ?

    Vous souhaitez démarrer une activité à domicile efficace et rentable ?

    Vous avez déjà débuté votre activité mais vous avez du mal à atteindre vos objectifs ?

    Vous êtes un Networker confirmé mais souhaitez intégrer un Réseau d'avenir ?

    Pour un acteur du Marketing de Réseau, adhérer à l'ECOLE FRANÇAISE de MARKETING de RÉSEAU c’est l’assurance d'appartenir à un Mouvement dont les membres ont des objectifs partagés et des ambitions communes.

    Enfin, l'Ecole Française de Marketing de Réseau est aussi un véritable programme de Marketing de Réseau !! A ce titre, n'oubliez pas qu'un maximum de 2 parrainages vous rembourse votre cotisation !!

    Pour être plus fort :

    Mis en réseau, les acteurs et les actions menées individuellement font sens à une échelle plus vaste que la stricte limite géographique de l’action. L'E.F.M.R. traduit concrètement l’idée qu’on est plus fort ensemble qu’isolé. Faire partie d’un mouvement, c’est la possibilité de rencontrer d’autres porteurs de projets, de recevoir de l’aide ou de proposer son soutien à ceux qui en ont besoin. La mutualisation (des savoir-faire, des compétences, voire des moyens d’action) existants au sein du mouvement est un puissant levier de l’action de nos membres.

    Pour être représenté et s’affirmer en tant qu’acteur du Marketing de Réseau :

    Donner une voix aux acteurs auprès des Compagnies & Réseaux français et étrangers et peser pour faire reconnaître par les politiques publiques l'avenir du M.L.M. et le rôle de notre métier dans l'économie du XXIème siècle.

    Pour rendre plus visibles ses actions :

    Grâce aux outils de communication de nos différents partenaires, les Adhérents peuvent améliorer la visibilité de leurs actions.

    Pour bénéficier de services performants :

    L’accès à un dispositif de chat et de forum très performant, totalement ouvert sur l'ensemble de l'internet.
    La possibilité pour les Adhérents de participer aux programmes de formation coordonnés par l'E.F.M.R.1
    Multiplier vos contacts et entrer dans un vaste réseau composé de membres en France et à l'international.
    Partager votre expérience et participer aux événements organisés par l'E.F.M.R. (petits-déjeuners d'affaires, dîners sectoriels, événements de prestige, délégations dans les régions, tables rondes…).1
    Avoir accès à votre Espace Adhérent riche en informations, conseils et astuces en tout genre.
    Bénéficier de privilèges et de la synergie de notre Association Professionnelle Networker Business.
    1 - Disponible courant 2011. Déjà en place dans certaines régions.
  • LA PLUME DU SOLEIL - COFONDATEUR

    2002 - 2009 Le télétravail est l'une des formes du « travail hors les murs » ou « travail à distance ». Il se pratique en continu, en mode alterné ou occasionnellement et est défini comme :

    une forme d'organisation ou de réalisation « à distance » du travail ;
    utilisant les technologies de l'information dans le cadre d'une prestation de service ou d'une relation d'emploi ;
    lorsque le travail est effectué à distance (hors des locaux du donneur d'ordre ou de l'employeur de façon régulière, par exemple à domicile, de façon "nomade" ou dans un "télécentre").
    Le développement d'internet et la vulgarisation de l'outil informatique permettent d'avoir une relation d'affaires ou d'emploi sans contrainte d'espace (être présent sur le lieu de travail), voire de temps (décalage horaire).
    C'est, dans le champ de l'économie numérique une manière de travailler en plein développement depuis la fin des années 1990.
    En France où le télétravail doit être volontaire (accord individuel contractualisé) et non imposé par l'employeur, le ministère de l'emploi estimait en 2004 que 2% de salariés le pratiquaient à domicile, et 5% de façon nomade.

    Différents types de télétravailleurs éxistent :

    Les prestataires de services : ce sont des freelances ou des petites entreprises proposant leurs services, généralement depuis le domicile du travailleur.
    Les télécentres d'externalisations ou prestataires « offshore » : ce sont des structures sous-traitant certaines fonctions de l'entreprise, comme la relation client, la saisie de données, le développement informatique. Pour être concurrentiels, les télécentres sont délocalisés dans des pays où la main-d'œuvre est moins chère et néanmoins compétente.
    Les salariés : ce sont des employés - le plus souvent des cadres - d'entreprises ou collectivités dont l'organisation leur permet de travailler à distance. Les télétravailleurs salariés non-cadres exerçant à plein temps depuis chez eux sont rares. Au début il s'agissait surtout d'hommes, puis les femmes sont devenues de plus en plus nombreuses (43 % des télétravailleurs en 2004)
    Les « nomades » : ce sont des télétravailleurs salariés, qui pendant leurs déplacements continuent à collaborer avec leur entreprise en accédant ponctuellement à son système d'information à distance.

Formations