Première période d’activité en tant qu’ingénieur de développement en micrologiciel (assembleur), dans un département spécialisé (horlogerie industrielle) d’une grande entreprise neuchâteloise. Après 4 années, engagement dans une start-up, activités simultanément en tant qu’ingénieur de développement en micrologiciel et ingénieur de développement hardware électronique. La société se diversifie, ce qui me donne l’opportunité d'ajouter le métier d’ingénieur en développement logiciel (applications métier en langage structuré).
L’évolution de mes compétences me permet ensuite d’exercer les responsabilités de directeur technique de la société, responsable des départements de développement et de production.
Désireux d’acquérir plus d’expériences dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires impliquées dans d’importants projets, je m’engage ensuite dans une entrepris active dans le développement et la fabrication d’équipement électroniques intégrés dans des satellites, en tant que chef de projets, métier que j'ai exercé pendant 9 ans. Mes compétences dans le domaine informatique ont induit la direction à me confier également les responsabilités de responsable du service IT.
Après une relativement longue période dans la même société il était temps d'acquérir d'autres expériences ! Depuis mars 2011 je me suis engagé en temps que chef de projet R&D dans une entreprise développant des produits orientés para-médical.
Mes compétences :
Chef de Projets
Développement Hardware
directeur technique
Hardware
Technique