Menu

Marc LABARRE

La Garenne-Colombes

En résumé

Passionné de la Relation Client, des centres de contact et de la vente, j’ai occupé des fonctions de direction générale aussi bien chez l’outsourceur que chez les donneurs d’ordre. Cette double expérience m’a permis de devenir un expert de la relation client commerciale en environnement multinational et un spécialiste de la croissance durable d’entreprise.

Mes compétences :
Centre d'appels
Télémarketing
Outsourcing
Offshoring
Management
Gestion de la relation client

Entreprises

  • DATA BASE FACTORY - Directeur Général

    La Garenne-Colombes 2004 - maintenant En charge depuis 2005 de DBF qui employait alors moins de 100 personnes sur les métiers du fulfilment, j’ai mis en place une stratégie de croissance forte et de diversification conduisant l’entreprise à gérer aujourd’hui 14 centres de contacts répartis sur 6 pays avec 1700 employés. DBF est devenu le spécialiste européen de la relation client commerciale.
  • SFR - Directeur de la Division Grand Public chez Cégétel

    1998 - 2004 Responsable d’un portefeuille de 3 millions de clients et d’un chiffre d’affaire de 400M€, j’ai lancé les premières offres téléphonie fixe concurrentes de France Télécom avec pour résultat le recrutement de plus d’un million de clients sur les premiers 9 mois. J’ai aussi lancé les premières offres ADSL et recruté plusieurs centaines de milliers de clients dès la première année.
  • AXA France - Directeur des Opérations Commerciales - AXA Direct Assurances

    Nanterre 1995 - 1998 En charge de plus de 300 personnes sur 2 sites, j’ai mis en place les “best practices” issues de l’outsourcing et acquises lors de mes précédentes expériences pour améliorer la performance commerciale de plus de 20% tout en maintenant la qualité de service.
  • Convergys - Directeur Général Adjoint

    Neuilly-sur-Seine 1990 - 1995 J’ai dirigé la fusion des deux filiales françaises (Syscall and Phone Marketing) acquises par le groupe américain Matrixx Marketing et mis en place le nouveau centre de contact de 300 postes. Travaillant en étroite collaboration avec le siège aux Etats-Unis où j’ai passé beaucoup de temps, j’ai défini les “Best Practices” que j’ai, par la suite, mises en place en France.
  • Phone Marketing - Directeur des Opérations

    1986 - 1990 Ayant occupé tous les postes de téléacteur à superviseur, puis formateur, account manager et finalement directeur des opérations, j’ai monté un centre d’appel de 120 postes dédié aux sondages Satcli pour France Télécom. J’ai par la suite managé ce centre pendant 2 ans.

Formations