Menu

Marc SOLER

Cagnes sur Mer

En résumé

Chirurgien à la clinique Saint Jean depuis 1994. Introduction en France de la technique de Ugahary, première technique véritablement minimale invasive pour la cure chirurgicale des hernies de l'aine. Modification de cette technique en utilisant une prothèse de renforcement pariétal de notre conception, et un matériel ancillaire (instruments de chirurgie), concus et brevetés pas nos soins, améliorant l'existant. Modification de la technique Trans Inguinale PréPéritonéale (TIPP), utilisant, les mêmes matériaux innovants, et représentant une évolution des techniques minimales invasives. Adepte de la chirurgie minimale invasive, également au niveau ventral( ombilical et épigastrique), utilisant un nouveau matériel de renforcement conçu et breveté également par nos soins. Généralisation de ces techniques en hospitalisation de jour (ambulatoire). Réalisation d'études prospectives à long terme concernant les thémes précédemment évoqués, avec communications dans les congrès nationaux, et surtout internationaux des résultats, en montrant les résultats à long terme. Réalisation de démonstration opératoire (live surgery) au cours de ces congrès (HongKong, Jaipur, Milan, Berlin...).

Mes compétences :
Chirurgie pariétale
Chirurgie viscérale
Instrumentation chirurgicale
Génie bio médical
Chirurgie générale
Conception de prothèses pariétales

Entreprises

  • Polyclinique Saint Jean - Chirurgien Viscéral et Général

    Cagnes sur Mer 1994 - maintenant Grâce à nos innovations chirurgicales et techniques (prothèses et instruments de chirurgie), le cabinet médical promeut résolument la chirurgie minimale invasive des hernies de l'aine et des hernies ventrales (ombilicale et épigastrique).
    Il est spécialisé dans la cure des éventrations et de la prise en charge en collaboration avec les chirurgiens plasticiens, de l'insuffisance abdominale de la femme.
    Il assure la plupart des interventions de chirurgie générale et viscérale.

Formations

  • Université De Technologie De Compiègne (UTC)

    Compiegne 1992 - 1994 DEA de génie Biomédical

    Etudes biomédicales avec étude de la tolérance biologique de matériel prothétique et étude histomorphologique.
  • CHU Amiens

    Amiens 1988 - 1994 DES de Chirurgie Viscérale et Générale, DES de Médecine Légale et d'Expertise Médicale, Médaillé de l'académie nationale de chirurgie (prix de thèse)

    Interne puis Chef de Clinique-Assistant des hôpitaux, dans le service de chirurgie générale et viscérale du Professeur Stoppa, mondialement reconnu dans le domaine de la pariétologie, chirurgie expérimentale avec étude de matériaux prothétiques utilisés dans le laboratoire d'anatomie du Prof Laude au CHU d'Amiens. Expert près la cour d'Appel d'Amiens en chirurgie viscérale, et médecine légale
  • CHU Rouen PCEM1

    Rouen 1978 - 1986 Reçu à l'internat de chirurgie

    Externe au CHU de Rouen
  • Lycee Polyvalent De Vernon (Vernon)

    Vernon 1968 - 1977 Baccalauréat D