Menu

Maria DAÏF

CASABLANCA

En résumé

J'ai été recrutée en 1997 après l'obtention de mon DEA comme journaliste au sein du premier magazine féminin marocain Femmes du Maroc. J'ai occupé ce poste pendant 4 années, jusqu'à la création de l'hebdomadaire indépendant Telquel, pour lequel j'ai travaillé pendant 4 ans. Mes sujets de prédilection à Telquel: société, culture.
En 2005, j'ai été contactée pour coordonner la nouvelle équipe du magazine féminin PARADE qui venait d'être acheté par le plus grand groupe de presse marocain. Au bout d'une année, j'étais nommée directrice de la publication, jusqu'à la cessation de publication de ce magazine, en juin 2007.
Convaincue que le développement d'un pays passe aussi par le développement de la culture, je me suis mise à mon compte à partir de cette date (après être passée par l'enseignement du journalisme, Atlantic Radio, de l'événementiel chez Eden Com...) avec comme cheval de bataille : vendre de la culture aux journalistes. Plus prosaïquement, je suis depuis (et essentiellement) attachée de presse pour des projets culturels et artistes. Ce qui passe par l'élaboration d'une stratégie RP, négociation des partenariats média et conseil en communication. Je suis membre de deux fonds de soutien à la culture en Afrique (Art Moves Africa) et dans le monde arabe (Young Arab Theatr Found).

Mes compétences :
Carnet d'adresse Art et Culture
Carnet d'adresse Média Maroc

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :