Menu

Marianne RACAMIER

DAX

En résumé

Je suis titulaire du master 2 professionnel d’Urbanisme, Habitat et Coopération Internationale de l’Institut d’Urbanisme de Grenoble (38) complété d'un Master 2 en Conduite de Projet de Développement du Territoire (CPDT) obtenu à l'université Pierre Mendès France à Grenoble.
Ayant terminé mes études et stages, je souhaiterais maintenant intégrer une équipe de taille humaine dans laquelle je pourrai m’impliquer directement dans les responsabilités, et progresser grâce aux échanges avec les autres membres de l’équipe.
Mes années de formation professionnalisantes en géographie, Aménagement du territoire et urbanisme et conduite de projet de développement m’ont déjà permis de capitaliser des compétences pratiques concernant la planification urbaine, l’appui au processus de décentralisation, l’appui à la maîtrise d’ouvrage, la valorisation du patrimoine urbain et rural, le diagnostique territorial et le montage de projets, les SIG, etc.
Aujourd’hui, je souhaiterai les mettre à profit auprès d’une agence, d’un bureau d’étude, d’une collectivité locale en France ou à l’étranger.

Mes compétences :
Aménagement du territoire
Gestion de projet
Gestion de projets internationaux
Animation de formations
suivi évaluation

Entreprises

  • SOMDIAA - France Volontaires - Conseillère extérieure, Opérationnelle terrain

    2014 - maintenant Appui au montage de projets et initiatives locales, suivi et accompagnement de groupements communautaires, appui conseil, formation (structuration, gestion administrative et financière, appui technique).
  • Ambassade de France au Rwanda - France volontaires - Volontaire

    2013 - 2014 Appui au montage de projets de développement territorial, suivi-évaluation de projets, suivi-accompagnement ong/associations/coopératives.
    > appui aux populations vulnérables / intégration socio-économique / AGR
  • Agence Française de développement (AFD) - Stagiaire

    Paris 2011 - 2011 - Rédaction d'un document de référence (revue bibliographique) portant sur la problématique du patrimoine (préservation et mise en valeur du patrimoine urbain).
    - Analyse des acteurs, des outils existants
    - Analyse d'expériences menées au Nord, au Sud
    - Ambition : Guide de montage de projet en matière de préservation et de mise en valeur du patrimoine dans le cadre d'une stratégie de développement du territoire
  • Autorité Nationale APSARA Siem Reap CAMBODGE - Stagiaire

    2009 - 2009 - Études urbaines (planification urbaine)
    - Préparation et rédaction d'un règlement d'urbanisme pour la préservation et mise en valeur du patrimoine vivant d'une commune de l'agglomération de Siem Reap/Angkor
    - Définition d'une zone de préservation du patrimoine vivant (culturel, naturel) de type ZPPAUP
    - Participation à des réunions de concertation, formation et de sensibilisation pour la mise en place de la zone de protection et la préservation environnementale et sanitaire du site

Formations

Réseau