Passionnée par la recherche et le développement, je bénéficie de plus de cinq ans d'expérience dans le domaine des matériaux et ingénierie des surfaces. J'ai eu l'occasion de travailler au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et de laboratoires de recherche en France et à l'étranger. Lors de ces différentes expériences, j'ai eu l'occasion de travailler sur différents projets tels qu'un Round Robin Test lors de mon stage au CEA et sur le projet franco-italien Virgo.
Actuellement en fin de thèse, je travaille sur le développement d'un capteur à fibre optique en ligne basé sur l'exaltation de la diffusion Raman pour la détection de l'arsenic dans l'eau. Ce sujet de thèse est issu d'un projet collaboratif entre l'Institut Lumière Matière (ILM-université Lyon 1) et l'Institut de Physique de Nice (université de Nice) dans le cadre du Groupe d'Intérêt Scientifique "GRoupement d'Initiatives pour les Fibres Optiques Nouvelles"(GIS - Griffon) soutenu par le CNRS (Institut des Sciences de l'Ingénierie et des Systèmes -INSIS , Institut National de Physique- INP) depuis 2005 pour développer promouvoir et mettre en oeuvre les technologies de fibres optiques.
En parallèle de mes travaux de recherche, j'effectue une mission d'enseignement en 1ère année cycle ingénieur à Polytech Lyon dans la filière Matériaux et ingénierie des surfaces
Pas de contact professionnel