Menu

Marie DESAULNIERS

Longueuil

En résumé

J'habite Repentigny, une banlieue de Montréal, située dans la belle province de Québec.Retraitée depuis 97...34 ans à oeuvrer d'abord comme puéricultrice et ensuite infirmière auxiliaire.
J'ai travaillé dans tous les secteurs, mais les quinze années auprès des personnes âgées, m'ont profondément marqué. En 2005, pour me libérer du trop plein j,ai écris mon premier livre intitulé: La vieillesse en cage. Publié chez Publistar(Québécor)
ce livre est une dénonciation de faits vécus, de violence faite aux personnes âgées. Ce dernier se retrouve sur les tablettes de la majorité des librairies du Québec.Se vend au prix de $19.95

C'est ainsi que j'ai développé une forte dépendance à l'écriture;-) En octobre 2008, un premier roman: Les passions de Florence...un roman où la sensualité coule à flot.$22.95 chez Archambault, Renaud Bray et autres libraires.
En mars 2009, le tome2 sortira sous le titre: Estelle,le grand départ...
Celui-ci se déroule en alternance Québec/Ouganda( Afrique)L'émotion est au rendez-vous. Les critiques les plus nombreuses m'accusent de les faire veiller très tard...semble t-il qu'une fois commencé, il est plus que difficile de le refermer ;-)
http://www.mariedesaulniers.com

Mes compétences :
Auteure
Ecriture
Édition

Entreprises

  • Travailleur autonome - Écrivaine

    Longueuil maintenant
  • Écrivaine/ Auteure - Travailleuse autonome

    maintenant Lancement de mon premier livre en 2005
    Titre: La vieillesse en cage
    Préface de : Jocelyne Cazin (TVA)
    J'ai oeuvré 34 ans dans le réseau des affaires sociales, dont 15 ans auprès des personnes âgées. maintenant retraitée ce livre est un cri du coeur pour dénoncer la violence physique et psychologique dont sont victimes nos aînés, en centre d'accueil et hôpitaux du Québec. Un livre choc dont la seule fiction est le nom des personnes.
    Un réalisation personnelle dont je suis fière.

    Édité chez Publistar (Québécor)
    En vente dans toutes les librairies au coût de $19.95
  • Secteur des affaires sociales - Infirmière auxiliaire/puéricultrice/ retraitée aujourd'hui auteure

    1960 - 1995 À travers mes écritures de roman et autres...Je prône la non violence auprès des personnes âgées.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :