-
Groupe Irpauto
- Assistante administrative
Paris
2020 - maintenant
Instances-Institutions
-
Groupe Irpauto
- Assistante administrative
Paris
2020 - maintenant
Instances-Institutions
-
Mairie de Paris
- Employée administrative
2016 - maintenant
Activités administratives, logistique
-
Ministère de l'Education nationale
- Assistante administrative
Paris
2012 - 2014
Gestion administrative , encadrement, rédaction de documents et de courriers administratifs, accueil, interface,
-
Education Nationale
- Assistante administrative
Paris
2011 - maintenant
Soutien administratif à l'administration des tâches et décisions d'un chef d'établissement.
Participation à la gestion administrative et à l'animation d'un équipe éducative.
-
Groupe Accord
- Réceptionniste
2010 - 2011
dans le Groupe Hôtelier Citea-Addaggio (apparthôtels) à
-
Citea Adaggio
- Agent d'accueil
2010 - 2010
et de caisse au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme à
-
Résidences orfea France
- Gestionnaire conjointe
2008 - 2009
réception (check-ins, check-outs),enregistrement de réservations, commandes produits, suivi petit-déjs. supervision générale, plannings, calcul taux occupation, contrôle chambres et réception commandes.i J'ai en outre eu à gérer le travail purement administratif de cette résidence, notamment la conception, la rédaction, l'archivage de courriers et dossiers administratifs. Et bien entendu ce domaine de l'hôtellerie qui m'était complètement étranger m'a beaucoup appris aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan humain. J'ai ainsi appris à gérer le stress et à faire face à des situations diverses.
-
Groupe Accor
- Assistante & réceptionniste
2008 - 2010
-
Association Pont de Lianes Solidarité
- Secrétaire général
2005 - maintenant
Au sein de l'association, je m'occupe de tous les problèmes administratifs. J'encadre et soutient (en France, les femmes d'origine étrangère dans leur parcours administratif : rédaction de correspondances en relation avec les mairies, les institutions administratives. Au Cameroun, nous soutenons financièrement, matériellement des femmes et des enfants d'un petit village. Pour le compte de l'association, je propose des poupées noires que j'habille avec des tissus africains. Ces poupées peuvent être utilisées pour des enfants (modèles jouets) ou comme décoratives(modèle déco) à poser sur un meuble, à l'arrière d'une voiture ou sur un bureau.
Je viens de créer un blog pour faire connaître ces poupées à un public plus large.
Je participe aussi depuis un an à des expositions-ventes pour le compte de cette association. La dernière en date s'est tenue à Bagnolet en région parisienne le 6 décembre 2009. L'exposition était organisée par l'association : "Poupées des Tropiques."
l'adresse du blog : www.eboniepoupee@skyrock.com : allez y faire un tour et laissez vos commentaires, qui m'aideront peut-être à progresser et à m'améliorer.
-
Magazine Amina, Magazine Glance
- Journaliste free-lance
2004 - 2013
Pigiste de magazines féminins pour : « Amina », « Esprit de Femmes » Paris, « Glance -Cameroun
-
Magazine Amina (France), magazine Glance (Cameroun)
- Pigiste, rédaction de portraits de femmes, couverture d'évènements culturels
2004 - maintenant
interviews, rédaction de portraits de femmes, couverture d'évènements culturels.
DANS MA COLLABORATION AVEC LES MAGAZINES, JE METS EN VALEUR DES FEMMES A TRAVERS DES PORTRAITS QUE JE REALISE POUR ELLES. LES FEMMES QUE JE CHOISIS EN GENERAL ONT DES CHOSES A DIRE, A PRESENTER ET LA PLUPART DU TEMPS JE PENSE QU'ELLES PEUVENT SERVIR DE MODELE, D'EXEMPLE A D'AUTRES FEMMES QUI N'OSENT PAS EXPRIMER SUFFISAMMENT LEURS TALENTS, PARTAGER LEURS EXPERIENCES ET LEURS PARCOURS. Je réalise également des reportages socio-culturels sur des évènements, des spectacles. Je suis en mesure de m'adapter à la demande et/ou à d'autres actions souhaitées par des magazines.
Je dois dire que c'est ce que j'aime le plus, ces contacts, écouter ces femmes, leur faire dire ce que d'autres souhaitent lire et entendre. Et je suis fière quand ces articles, ces portraits sont diffusés. Je souhaite m'y investir encore plus dans ce domaine de l'écriture et travailler avec encore plus de magazines aussi bien écrits, sur le net que télévisuels.
TOUTES MES RENCONTRES AVEC CES FEMMES DE MILIEUX ET D'ACTIVITES DIFFERENTES M'ONT BEAUCOUP APPORTE, BEAUCOUP APPRIS . A TRAVERS ELLES ET AVANT LES LECTEURS ET LECTRICES J'AI DECOUVERT DES UNIVERS QUE JE NE CONNAISSAIS PAS ET J'AVOUE QUE C'EST CE QUE J'AIME LE PLUS DANS CETTE ACTIVITE.ET LA PLUPART DES FEMMES QUE J'INTERVIEWE DEVIENNENENT DES COPINES OU DES AMIES.
-
Cameroon Télécommunications -Yaoundé -Cameroun
- Assistante administrative et de gestion
2000 - 2004
Traduction, prises de minutes/notes au CA, rédactions de notes et rapports, participation au journal d'entreprise, participation aux réunions marketing de l'entreprise
-
Camtel Yaoundé (Cameroun)
- Traductrice français-anglais
1999 - 2004
traduction de tous documents en français et en anglais (flyers, dépliants, slogans publicitaires etc... Conception et rédactions de notes, rapports, minutes de conseils d'administration présentées sous forme de rapports en fr ançais et en anglais.Camtel est la principale société de télécommunications du Cameroun.J'étais adjoint au chef de service de la traduction.
J'ajouterai que j'ai beaucoup aimé cette expérience dans les télécoms. C'était un domaine totalement nouveau, je m'y suis adaptée et ça a été une période professionnelle étonnante et pleine de nouveautés.
-
Dark&Lovely
- Vendeuse & caissière du Stand produits
1998 - maintenant
cosmétiques « Dark & Lovely » Magasin Selfridges à Londres
-
Aéroports de Paris
- Hôtesse & agent d'accueil
Tremblay-en-France
1996 - 1998
Accueil physique et téléphonique, renseignements des voyageurs et du public.
-
Ministère de l'Education nationale
- Enseignane non titulaire
Paris
1990 - 1996
Enseignante d'anglais au sein de l'Education nationale dans les lycées professionnels et collèges
publics de la région parisienne
-
Education Nationale Française
- Maître-auxiliaire
1990 - 1995
J'ai enseigné dans 5 établissements de la région parisienne (93 77), j'ai donné des cours d'anglais à des lycees professionnels et des collèges.
Cette expérience m'a appris à gérer le stress et les situations difficiles.
Je n'avais aucune expérience de l'enseignement et de la transmissions des connaissances. Du jour au lendemain il a fallu m'y investir et apprendre. L'Education Nationale souhaitait remplacer pour des pétiodes plus ou moins longues des titulaires emplêchés.