Très jeune, j'ai nourri une passion pour les mots, les histoires. J'aimais rêver et m’évader dans celles que j'avais imaginées. Puis, très vite, j'ai ressenti le besoin de les exprimer par le jeu. Je me suis alors formée dans plusieurs cours d’art dramatique de Lyon et ai suivi une formation professionnelle de l’acteur à Myriade dirigée par G. Montillier, pensionnaire de la Comédie Française.
J'ai ensuite enchaîné de nombreux stages (aux Rencontres Internationales artistiques de Corse dirigées par R. Renucci, à l’ATRE, au Laboratoire de l’acteur, etc) pour continuer d’approfondir les différentes techniques du comédien.
Je me suis profondément nourrie du travail et de l’univers des compagnies pour lesquelles j'ai travaillé (Cie Premier Acte, Cie La Cordonnerie, Cie Contrepoint,…), des nombreux spectacles que je vais découvrir dans l’année dans les théâtres de Lyon et du festival d’Avignon, mon rendez-vous incontournable de l’été.
Parallèlement à cela, j'ai commencé à enseigner le théâtre auprès d’enfants dans des centres sociaux, des MJC. De là est née son envie forte d’enseigner auprès de divers publics.
En 2014, j'ai fondé Les Ateliers Théâtre La Mise en Bouche. Mon regard toujours bienveillant, ma pédagogie et le climat de confiance que j'instaure dans mes cours de théâtre guideront chacun d’entre vous vers son propre registre expressif, son propre cheminement personnel.
Ce qui me motive avant tout : Réunir les gens. Je trouve cela beau. La magie de la rencontre. Fédérer des personnes qui ne se connaissent pas et qui, à un moment donné, vont réaliser quelque chose ensemble. J'aime déclencher ou révéler chez chacun d’entre nous ce que nous n’aurions peut-être pas imaginé faire, dire ou ressentir…
Pour moi, le théâtre c’est une question de foi, sans laquelle d’ailleurs aucune forme d’art n’est envisageable. Foi dans les gens, dans les lieux, dans les mots et les silences et pourquoi pas, foi dans votre regard.
Pas de contact professionnel