Menu

Marilyne DIJON-GRINAND

CHATEAURENARD

En résumé

Attachée de Recherche Clinique spécialisée en oncologie, je recherche un emploi dans la région d'Avignon, Nîmes et Marseille.

Ma formation d'attachée de recherche clinique m'a permis d'acquérir les connaissances de la réglementation et de la méthodologie des essais cliniques mises en application lors de mon expérience à l’Institut Sainte Catherine à Avignon. En tant que technicienne d'étude clinique, j'ai coordonné de nombreux essais cliniques nationaux et internationaux de phase II et III en oncologie. J’ai également développé mes connaissances dans ce domaine lors de ma thèse effectuée à l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille.

En plus de ma motivation et de mon énergie, je vous propose mon esprit d’initiative et mon expérience dans la gestion des différents projets qui me seront confiés quel qu’en soit la complexité et dans un respect d'une exigence de qualité. Grâce à mes compétences et mes connaissances, je peux gérer de façon autonome les difficultés rencontrées et mettre en place les actions correctrices ainsi que les outils nécessaires au bon déroulement des études cliniques dans un centre.

Enfin, je suis une personne appliquée, organisée et déterminée à contribuer au succès des projets dont j’ai la charge. Bien qu’étant autonome, je possède une aptitude au travail en équipe ainsi qu’un sens aiguë du relationnel.

Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Mes compétences :
Hématologie
Oncologie
Recherche clinique
Essais cliniques
Gestion de projet
Cancer du sein
Bonnes Pratiques Cliniques
Rédaction scientifique
ECRF / Queries / SAE
Communication
Cancer gynécologique

Entreprises

  • Institute Sainte Catherine - Study Coordinator

    2013 - 2014 Coordination d'essais cliniques phase II et III. Cancers du sein et gynécologique
  • Institut de recherche en Biothérapie - Chercheur

    2008 - 2009 Génération de cellules souches pluripotentes induites humaines à partir de cellules fibroblastiques. Analyse bioinformatique dans un premier temps des différents voies de communication impliquées dans le maintien de la pluripotence et dans un deuxième temps des modifications transcriptionnelles nécessaires à la reprogrammation de cellules somatiques en cellules pluripotentes.
  • Institut Paoli-Calmettes - Allocataire de Recherche

    Marseille 2003 - 2007 Analyse du rôle du facteur de transcription Ikaros au cours de l'érythropoïèse humaine.
    Génération de vecteurs lentiviraux à deux unités transcriptionnelles.
  • CIS-BIO International - Technicienne de laboratoire

    Saclay 2002 - 2002
  • Le Cabannon - Tecnicienne de laboratoire

    2000 - 2000

Formations

Réseau

Annuaire des membres :