Menu

Marine DUCAROUGE

PARIS

En résumé

Diplômée en tant qu'ingénieur en packaging (ESIEC : Ecole Supérieure d'Ingénieur en Emballage et Conditionnement), j'ai commencé par un poste chez Johnson & Johnson, en tant que chargée de développement packaging junior : 1 an de développement de nouveaux packs sur les marques Le Petit Marseillais, Aveeno et Les Laboratoires Vendomes, 10 mois sur les marques Biafine et RoC, et 1 an sur les développements et support usine sur des produits OTC.
Je suis actuellement chargée de développements techniques packaging chez Burberry sur la partie Parfums, basée sur le site de Londres.


Mes compétences linguistiques : Anglais courant(TOEIC 865), Espagnol (notions)
Mes compétences informatiques : Pack Office, Cape Pack, Solidworks (notions), SAP.

Mes compétences :
Packaging
Gestion de projet

Entreprises

  • Burberry - Responsable développement packaging, Parfums

    PARIS 2013 - maintenant Je suis en charge du développement packaging sur la partie parfums dans le département Beauty chez Burberry. Basée à Londres, je suis en contact direct avec le Marketing, l'équipe Design, la Qualité, le Suplly planning (production en sous traitance, pas d'usine propre), ainsi que les fournisseurs et sous traitants.
  • Johnson & Johnson Santé Beauté France - Chargée de développement packaging

    New Brunswick 2010 - 2013 Développement packaging (du primaire au tertiaire) sur les marques Biafine / RoC.
    Responsable de la faisabilité technique des packs, mise en place des protocoles de qualification
    Projets transversaux (changements packs pour réduction des coûts, transferts de fournisseurs, etc.)
  • INNEOV (JV l'Oréal & Nestlé) - Développement industriel

    2010 - 2010 Description (Stage de fin d'études) : participation à la recherche, au développement et à l’industrialisation de nouveaux projets Packaging, support opérationnel au développement des produits (rétroplanning de développement, calcul de prix de revient, analyse de la valeur, amélioration continue).

    Gestion de projet sur les lancements : développement de l'emballage primaire (blister), du secondaire (étui), et, au besoin, développement d'outillages (ex : moules de thermoformage pour les blisters).Recherche de nouveaux types de conditionnement (innovation).

    En étroite relation avec, en interne : la direction des opérations, le marketing et la R&D/Qualité ; et en externe : les sous traitants et fournisseurs de packaging.
  • Labeyrie - Développement packaging

    Saint-Geours-de-Maremne 2009 - 2009 (Stage de 2eme année d'études)
    Développement d’étuis cartonnés et de caisses de regroupement :
    Brief marketing et suivi du CDC de la machine de conditionnement associée afin de réaliser les premières maquettes. Mise au point de la découpe avec le fournisseur jusqu’à validation du prototype. Commande d’une pré-série pour réalisation de tests : test de transport – définition du colisage(ou PCB) – test de passage sur ligne (permet de vérifier que l’emballage est conforme techniquement pour la production industrielle). Une fois les tests validés et après réception de la première commande, suivi des premières productions pour vérifier que le conditionnement se passe bien, pour aider les opérateurs sur ligne si besoin.
    J’ai ainsi pu développer à la fois des étuis cartonnés (emballages secondaires) et des caisses de regroupement (prêt-à-vendre servant à la fois à la logistique des produits finis et à la fois à la mise en rayon ; et de caisses américaines spécifiques pour un client, répondant à son CDC).

    Recherche de nouveaux fournisseurs pour de nouveaux concepts d’emballages dans ce domaine

    Etude sur de nouveaux matériaux (matériau biodégradable : recherche et tests d’application)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :