Menu

Marion AUBRAT

Vélizy-Villacoublay

En résumé

Je suis chargée de mission Astainable® à la Direction du Développement Durable du groupe Eiffage.
Astainable®, contraction d’Astana (capitale du Kazakhstan) et du terme sustainable, vise à concrétiser la richesse et l’excellence de l’offre française pour la ville durable. Cette initiative de la DGT permet également de donner une meilleure visibilité à l’export des solutions françaises via un démonstrateur de ville durable 3D qui mettra virtuellement en image l’ensemble des savoir-faire français de la ville durable dans les domaines des écomobilitées douces, de l'énergie, de la construction et des écosystèmes urbains (eau, déchets et milieux naturels). Dans le cadre de ce projet, je suis plus particulièrement référente DD Eiffage pour le volet écosystèmes urbains et m'assure de la transversalité entre les différentes thématiques.

Je dispose d'une formation pluridisciplinaire en environnement (ingénierie, écologie) et en aménagement du territoire (ingénierie, architecture). Mes études m'ont permis d'acquérir une vision globale ainsi que de solides compétences techniques pour l'ensemble de ces problématiques

Mes compétences :
Ecotoxicologie

Entreprises

  • Eiffage - Chargée de mission Développement Durable

    Vélizy-Villacoublay 2014 - maintenant Astainable®, contraction d’Astana (capitale du Kazakhstan) et du terme sustainable, vise à concrétiser la richesse et l’excellence de l’offre française pour la ville durable. Cette initiative de la DGT permet également de donner une meilleure visibilité à l’export des solutions françaises via un démonstrateur de ville durable 3D qui mettra virtuellement en image l’ensemble des savoir-faire français de la ville durable dans les domaines des écomobilitées douces, de l'énergie, de la construction et des écosystèmes urbains (eau, déchets et milieux naturels).

    Dans le cadre de ce projet, je suis plus particulièrement référente DD Eiffage pour le volet écosystèmes urbains et m'assure de la transversalité entre les différentes thématiques.
  • Anses - Ingénieur Environnement et Ecotoxicologie

    Maisons-Alfort 2014 - 2014 Evaluation des risques environnementaux pour les produits REACh et Biocides
  • Laboratoire d'Ecologie des Hydrosystèmes Naturels et Anthropisés - Recherche en écotoxicologie aquatique

    2012 - 2013 Contribution à l'étude de l'écotoxicité d'un médicament (le Tamoxifène) sur les écosystèmes aquatiques.
    Approche écosystémique de l'étude d'impact.
    Mise en place de tests d'écotoxicité sur 3 niveaux trophiques.
  • Eiffage Construction - Conductrice de travaux

    Velizy Villacoublay 2012 - 2012 Planification, Suivi de chantier, Management
  • Ingelux - Etudes en éclairagisme

    Vaulx-en-Velin 2011 - 2011

Formations

Réseau