Menu

Marion ROBERT

Paris

En résumé

Après 10 ans de conseil auprès des collectivités territoriales et une expérience en tant que directrice du secteur public au sein d'un cabinet de conseil, je suis actuellement le cursus du master ingénierie de la concertation à l'université de la Sorbonne. Disponible, je suis à l'écoute de tout projet qui viserait à remettre le citoyen au cœur de la pensée et de l'action politique.

Mes compétences :
Ressources humaines
Conseil
Systèmes d'information
Consultant
Secteur public
Collectivités territoriales
Marchés publics
GPEC
Formation professionnelle continue
Drupal
Concertation publique
Wordpress

Entreprises

  • Coopaname - Consultante concertation, système d'information, organisation

    Paris 2016 - maintenant Entrepreneuse-salariée, je teste un nouveau rapport au travail.
    Je peux intervenir sur du conseil en systèmes d'information et organisation dans le secteur public, mais aussi aider des collectifs et associations dans le cadre de leurs stratégies de participation aux concertations et débats publics.
  • CPTG - Consultante en concertation

    2016 - 2016 J'ai accompagné le collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG) dans le cadre du débat public portant sur EuropaCity.
    Dans ce cadre, j'ai assuré l'accompagnement stratégique, la mobilisation, la réalisation et l'animation du site internet et des réseaux sociaux, la coordination des bénévoles et des relations presse, la préparation des réunions, la synthèse de documentaire. J'ai coordonné les travaux de partenaires : graphisme, photo, vidéo et contribué à l'élaboration des contenus produits par le collectif.
  • Zellidja - Présidente

    2016 - maintenant Bourses de voyages pour les jeunes de 16 à 20 ans.
    2 permanentes
    Travail avec le ministère de l'éducation nationale, la ville de Paris.
  • Cabinet Infhotep - Directrice du Secteur Public

    Paris 2013 - 2015 Développement commercial du secteur public au sein du cabinet
    Direction de mission
    Rédaction d'études et articles
    Management d'équipes projets et formation
  • Cabinet Infhotep - Consultante

    Paris 2008 - 2013 J’ai trouvé dans ce cabinet à taille humaine un réel esprit d’équipe, de partage et d’innovation.
    On ne peut pas dans notre métier s’asseoir sur nos acquis. La culture du cabinet Infhotep est un doux mélange entre conseil, veille et capitalisation au travers de la conduite de missions, de la rédaction d’articles et de livres blancs et de l’animation de formations.
    Consultante auprès des collectivités territoriales, j’acquière au sien du cabinet de nouvelles méthodes et paradigmes issus du secteur privé que j’adapte pour continuer à innover et proposer au secteur public des solutions pertinentes.
    Le cabinet Infhotep est un tournant dans ma carrière qui m’apporte de réelles perspectives de développement personnel et professionnel.
  • KPMG Secteur Public - Consultante

    Courbevoie 2005 - 2008
  • KPMG - Consultante SI et Organisation

    Courbevoie 2005 - 2008 J'ai occupé pendant 3 ans un poste de consultante en système d'information et organisation chez KPMG Secteur Public.

    Dans ce cadre je suis intervenue sur de nombreuses missions pour des Villes, Conseil Généraux, Régionaux, Etablissements publics , à titre d'exemple :
    - Assistance à maîtrise d'ouvrage dans le cadre de renouvellement des Systèmes d'Information Ressources Humaines ou de mise en place de gestion automatisée des temps.
    - Elaboration de schémas directeurs des systèmes d'Information

    Je suis plus particulièrement sur un gros projet de migration de solution de gestion des ressources humaines en tant que chef de projet reprise des données.

Formations

  • Université Paris 1 Pantheon Sorbonne APIC

    Paris 2015 - 2016 Master 2 Affaires Publiques parcours Ingénierie de la Concertation

    Cette spécialité de master 2 unique en France a vocation à former des professionnels en mesure de concevoir, d’organiser et d’animer des politiques et des dispositifs de participation citoyenne dans les contextes les plus divers. Depuis plusieurs années, les institutions publiques font face à une demande croissante d’information, de consultation et de concertation du public qui s’est traduite nota
  • Université Paris Dauphine

    Paris 2004 - 2005 Informatique de gestion
  • Université Aix Marseille 3 Paul Cezanne IUP Management Public et Gouvernance territoriale

    Aix En Provence 2002 - 2004 Management Public

    Cette formation m'a permis d'avoir une connaissance globale de la collectivité et de la façon dont se conçoivent les politiques publiques.
  • Université Toulouse 3 Paul Sabatier

    Toulouse 2000 - 2002 Finances Comptabilité

    Outre la connaissance approfondie de l'environnement d'une entreprise, j'ai pu à ce moment là acquérir les bases du langage html qui m'ont ensuite permis à progresser en autodidacte.

Réseau