Après un Master de Droit des affaires (spécialité droit vitivinicole), je travaille à présent comme juriste au sein de la FDSEA de Vaucluse. Cet emploi, très formateur et passionnant, me permet d'approfondir ma spécialité en droit rural tout en offrant beaucoup de diversité (droit civil, foncier, environnement et urbanisme). Il demande en effet une grande capacité d'adaptation, de la curiosité, de l'autonomie, de l'écoute et de l'analyse.
Ma principale fonction consiste à faire du conseil juridique en droit rural et foncier, droit agricole, droit civil, et de la rédaction d'actes (baux ruraux, mises à dispositions, résiliations.... ) mais aussi à représenter les exploitants agricoles devant le TPBR et la Cour d'Appel (suivi des dossiers, procédure, rédaction des conclusions, plaidoirie). J'anime également les sections dégâts de gibiers et fermiers et métayers et bailleurs et rédige des chroniques juridiques.
J'anime des journées de formation en droit rural et sur la réforme de la PAC et m'occupe du suivi des dossiers PAC et des demandes en reconnaissance de calamités agricoles.
Rigoureuse, dynamique et à l'écoute je souhaite passer l'équivalence pour devenir avocate une fois mes huit ans d'expérience écoulés. Je souhaiterai avant cela pouvoir travailler quelques années en tant que juriste en cabinet d'avocat, notamment dans les domaines du droit rural et foncier, droit de la famille et des successions et droit de l'environnement et de la chasse afin d'avoir une meilleure expérience avant de passer l'équivalence.
Mes compétences :
Droit des affaires
Droit rural
Sens de l'écoute et ouverture d'esprit
Autonomie et sens de l'adaptation
Bon relationnel
CURIOSITE ET PERSEVERANCE
Synthèse et rédaction
Rédaction
Conseil juridique
Droit civil
Droit de l'environnement
Adaptation