Titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale du travail et des organisations de l’Université de Louvain en Belgique, Marjorie Michel possède une vaste expérience dans le domaine de la formation et du conseil en entreprise et de l’immigration tant en France, au Canada et en Haïti qu’en Belgique. Elle a conçu et animé, durant près de 15 ans, des ateliers de formation en milieu de travail et a développé des outils d’apprentissage destinés aux personnes peu scolarisées.
Mentionnons que son expérience française dans le domaine de l’immigration et sa passion des réalités Nord-Sud ont façonné la solide expertise en relations interculturelles que Marjorie met actuellement au service d’entreprises et de différents organismes communautaires œuvrant auprès des immigrants.
Femme d’engagement social, elle a initié l’implantation de nombreux projets institutionnels touchant les femmes et les jeunes. Elle est actuellement responsable du projet-pilote en mentorat Québec Pluriel destiné aux jeunes immigrants de la région de Laval (Québec).
Femme d’action et d’organisation, son travail exceptionnel comme coordonatrice générale de l’Assemblée générale annuelle de l’Organisation des États Américains (OEA) en 1995 a été reconnu par une distinction du gouvernement des États-Unis. Actuellement elle organise des activités de maillage professionnel interculturel dans la grande région de Montréal.
Adepte du réseautage responsable et convaincue de son importance dans le rapprochement interculturel, Marjorie joue un rôle clé dans plusieurs réseaux. Notons le Réseau des femmes d’affaires du Québec où elle est cofondatrice et coordonatrice adjointe du Groupe Mosaïque qui traite des questions liées à diversité culturelle et intergénérationnelle, le Réseau des professionnels africains (REPAF) et le Comité interculturel du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la ville de Laval.
Mes compétences :
Diversité
Immigration
Réseautage
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel