Je suis titulaire d'un master de psychologie ainsi que d'un diplôme universitaire de Psychopathologie.
Ma première expérience fut un CDI à temps partiel à Décathlon : mon poste de vendeuse m'a permis de financer mes études de psychologie et de connaître le monde du travail.
Dans le cadre de mes études, j'ai eu l'opportunité de réaliser un stage d'un an et demi au sein du service de protection et prévention de l'enfance au Conseil Général (entretiens pour agréments des assistants familiaux, réunion de synthèse, apports théoriques, analyses de la pratique, travail dans les services de l'ASE, accompagnement des pupilles de l'Etat lors de la consultation de leur dossier, soutien et éclairage dans la réflexion de problématique...).
D'autre part, dans un souci d'accroitre mon champs de compétences, j'ai pu animer des réunions de soutien à la parentalité, des groupes de paroles, amener des professionnels à se questionner sur leur pratique...et ce au sein de divers pôles petite enfance, de relais assistants maternels ou lors de situations de crise.
Par ailleurs, pour élargir mon domaine, j'ai eu l'opportunité de mettre en place des ateliers de stimulations cognitives dans une maison de retraite.
En parallèle, j'étais soucieuse d'apprendre toujours plus dans mes fonctions. C'est pourquoi, j'ai sollicité des centres de formation afin que j'intervienne pour dispenser de contenus théoriques à des stagiaires (infirmier, auxiliaire de puériculture, assistant maternel, EJE...) et pour être membre de jury lors d’entretiens de sélection.
Progressivement, un poste de responsable pédagogique s'est offert à moi, ce dernier me permettant d’évoluer et ainsi d'avoir davantage de responsabilités.
Quelques mois après ces expériences, j'ai voulu rechercher un emploi stable et qui soit en lien avec mon parcours professionnel. J'ai ainsi répondu à une offre de référent pédagogique dans un centre de formation qui correspondait à mes attentes, à mes compétences et qui répondait à mes critères (d'accompagnement, de public, de fonctionnement..).
J'ai donc eu l'opportunité de faire partie d’une équipe de professionnels au sein de l’association : l'Ecole de la Deuxième Chance à Tours (accompagnement pour l’insertion sociale et professionnelle de jeunes de 18 à 30 ans, proposition et mise en place d’outils pédagogiques, coordination d’actions entre les pôles/intervenants, travail en lien avec les entreprises), puis à Vaulx en Velin.
Pas de formation renseignée