Issu d’une formation de danse classique et contemporaine, Martin connaît ses premières grandes scènes par le biais des concours de danse. Il participe avec son groupe aux Rencontres choréraphiques de la Fédération Nationale de danse, ce qui leur rapporte plusieurs coupes départementales, régionales, ainsi que des médailles de bronze argent et or aux rencontres nationales.
Il commence en parallèle à prendre des cours de chant et de théâtre afin de se diversifier. En 2010, il fait son entrée à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) avec laquelle il débutera sa formation pluridisciplinaire et lui permettra de participer aux comédies musicales « ANNE LE MUSICAL» et « 1939 » avec la participation de Lara Fabian. En septembre 2011, il quitte l’AICOM afin de terminer sa formation au sein de l’école Choreia, dirigée par Martine Curtat Cadet et obtient son DECAC (Diplôme d’Etudes Chorégraphiques et Artistiques Choreia).
Il intègre en juillet la compagnie de danse contemporaine « AVRIL EN JUILLET » crée par Bernard Estrabaut. Il décroche au courant de l’année une bourse pour The School at Jacob’s Pillow aux Etats Unis en vue d’une formation « théatre musical », complémentaire à son parcours et obtient le Professional Adevancement Award in Dance décerné par Chet Walker et J.R Glover.
Il intègre en décembre 2012 le spectacle “Kid Manoir” sur la scène du Palace en tant que danseur. Il travaille ensuite avec le chorégraphe David Rolland basée sur l’improvisation et le concept du show sans répétition ; c’est-à-dire un spectacle avec pas ou peu de répétitions et des instructions données à l’interprète directement sur scène grâce à des oreillettes et des écrans cachés du public.
Martin approfondit son expérience dans la danse contemporaine en obtenant plusieurs stages auprès de chorégraphes tels que Jean-Claude Gallotta et Jean-Christophe Paré.
A la rentrée scolaire 2013, il assure le remplacement de professeur de danse à la municipalité de Collégien en Seine et Marne. Lors d’une audition à la même époque il est remarqué et engagé par le metteur en scène Frederic Souterelle pour incarner le rôle de Bennett dans la
pièce de théâtre de Vincent Delboy “Irish Coffee”, laquelle s’est jouée à Paris d’avril à juin 2014. Celle ci reprendra en novembre prochain.
Mes compétences :
Chant
Danse
Théâtre