Martin RUBIO WIEDMAN est un ancien militaire ayant servi à laction sociale des armées au Chili et en France.
Sociologue de formation, il a piloté et participé à la coordination et mise en place des divers projets dinnovation dans le secteur social et médico social.
En Amérique du Sud, lAfrique, comment en France et en Europe il a fait partie des diverses missions humanitaires et équipes des travaux sur mandat ONU ECOSOC (economic & social council) pour laccompagnement et le respect des droits de lhomme ; aussi que le soutien et la participation de la mise en place des dispositifs daccompagnement, maintien à domicile et inclusion sociale des militaires avec une blessure psychique et leurs familles tout au longue de leur vie.
Master II : Intervention et développement social, parcours handicap et dépendance en 2021, il accompagne entant que consultant divers travaux et projet collaboratifs au Chili entre les associations du secteur médico social, la protection de lenfance, le ministère déducation national, le ministère du travail, le service national du handicap (SENADIS) et le service national de ladulte majeur (SENAMA).
Depuis 2021, il fait partie des équipes pluriprofessionnels en Amérique Latine du programme « ECHO PROJECT® » de luniversité du Nouveau Mexique aux Etats-Unis qui développe des dispositifs dintelligence collective pour le secteur sanitaire et médico social.
Il est jury du « Prix national Initiatives Aidants » qui met en valeur depuis 2018 le travail des associations françaises et ses projets dans le secteur social et médico social.
Il siège au conseil dadministration de lassociation « Vision Inclusive Réseau Français sur le Processus de Production du Handicap » qui milite pour les droits humains et plaide la convention relative aux droits des personnes handicapées de lONU.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel