CV MUSICAL
I - PRATIQUE de la BATTERIE DEPUIS L’AGE de 15 ANS
1 – Formation
• Initiation à la batterie à la Maison Populaire de Montreuil (93) pendant 2 ans
• Elève de Bernard Rizzuto pendant 3 ans, batteur toujours en activité aujourd’hui
• Elève de Stéphane Caussarieu pendant 4 ans, batteur au riche passé, aujourd’hui professeur à l’école de musique La Joliette à Marseille
• Elève de Lionel Boccara à l’ESM (l’Ecole du Spectacle Musical - Paris 9ème) pendant 3 ans, batteur international de jazz
• Et de manière plus ponctuelle, élève de quelques autres professeurs
2 – Expérience en groupe et en atelier
• Batteur de l’ensemble de jazz du conservatoire de Sarcelles (95) pendant 3 ans, sous la direction du saxophoniste Eric Breton
• Batteur de diverses formations depuis trente ans ; nombreuses prestations données par le passé
Quelques pistes de batterie enregistrées ici :
https://soundcloud.com/martin-vuagnat-batteur-paris
Quelques exemples de titres appréciés sur la sélection ci-jointe :
Array
II - PROFESSEUR de BATTERIE DEPUIS 6 ANS
• Professeur de batterie en cours particuliers (enfants, adolescents, adultes), au domicile des élèves comme en studio équipé
• Professeur de batterie au centre d’animation Victor Gelez de la Ville de Paris (cours individuels, cours collectifs, organisation d’auditions publiques)
• Professeur de batterie auprès de la Compagnie Française de Création Artistique, école de musique établie à Paris
III - SAVOIRS et APTITUDES PEDAGOGIQUES
• Bonne compréhension des situations individuelles, écoute attentive des envies, prise en compte des demandes et possibilités de chacun
• Aisance relationnelle, instauration d’un climat de confiance et d’échange permettant l’établissement de sessions de cours personnalisées, constructives et interactives
• Sens pédagogique affirmé, aisance pour expliquer, analyser, décortiquer
• Sens de l’organisation et souci de la méthode (préparation des cours, suivi des élèves, rigueur et précision dans le travail)
• Parfaite maîtrise du solfège et de l’écriture rythmiques
• Conception de très nombreuses partitions, d’initiation et de perfectionnement, explorant un large spectre rythmique
• Réalisation de relevés exhaustifs de morceaux variés, que l’on peut aisément s’approprier
• Pratique approfondie de différents styles musicaux
• Musicalité dans l’approche de l’instrument
IV - AUTRES FORMATIONS
Titulaire du BAFA ; nombreuses expériences d’animation par le passé (ateliers rythmiques, soutien scolaire, colonies de vacances, centres de loisirs, échanges internationaux de jeunes)
Diplômé de l’université (deuxième et troisième cycles - Paris IV et VII)
Plus d'informations sur : http://www.martinvuagnat.fr
Pas de formation renseignée