Je m'appelle Martine LEGER, j'ai 35 ans et j'habite en Ile-de-France.
Sur un plan personnel, je suis mariée et j'ai trois enfants.
Je suis née en Belgique mais j'habite en France depuis 2004.
J'ai passé l'équivalent belge du Baccalauréat général en 2002 et j'ai ensuite débuté des études de sage-femme que je n'ai pas pu terminer.
En février 2005, j'ai été engagée en tant que secrétaire médicale au sein de Santé Service, une association d'hospitalisation à domicile.
J'étais principalement chargée de l'accueil téléphonique. J'étais le lien entre les patients et les soignants sur le terrain. Je devais également commander les ambulances, prendre les rendez-vous et récupérer les résultats de prise de sang, commander l'oxygène.
Enfin, je devais, chaque jour, contacter chaque soignant afin de lui transmettre sa liste de patients.
J'ai ensuite occupé un poste de secrétaire médicale au sein d'un centre de radiologie.
Motivée, j'ai souhaité être opérationnelle dans les différentes techniques présentes sur mon lieu de travail : radiologie, échographie, mammographie, scanner et IRM.
Je gérais donc l'accueil physique et téléphonique des patients, la prise de rendez-vous, la transmission par la carte vitale, la frappe des compte-rendus, l'encaissement.
J'assistais et remplaçais ponctuellement la référente du service de scanner dans ses taches : retours sécurité sociale, impayés, formation des nouvelles arrivantes, modification des plannings à la demande des radiologues, préparation et envoi de dossiers à la sécurité sociale.
En 2012, j'ai intégré une résidence pour personnes agées (EHPAD) en tant que technicienne administrative. Mes principales tâches était le suivi des dossiers des résidents (de la création à la succession), la facturation des 72 résidents, l'accueil physique et téléphonique, le suivi des Aides-Sociales et des APA, suivi des impayés et relances et saisie de courriers.
En juin 2013, la directrice de l'établissement m'a proposé le poste d'assistante de direction. En dehors de l'assistanat à proprement parlé, j'étais chargée de la partie ressources humaines de la résidence, de l'intégration des variables dans la paye et de toute l'administration du personnel.
En 2019, afin de consolider et compléter les connaissances acquises, j'ai entrepris la formation de gestionnaire de paie. Depuis le début du mois de décembre, j'ai obtenu le titre professionnel de gestionnaire de paie et je suis actuellement en recherche active d'un emploi dans ce domaine.
Mes compétences :
Assistanat
Contrat de travail
Formation
Paie
Administration du personnel
DSN