Menu

Martine POIRET

MIREVAL

En résumé

Martine Poiret infirmière de formation.

J'ai beaucoup donné dans l'univers du soin: médecine, chirurgie, hémodialyse, psychiatrie, soins à domicile puis enfin EPHAD (maisons de retraite).

En fin de carrière...j'ai commencé à fatiguer.Les conditions de travail se durcissantt il devenait de plus en plus dur de soigner en suivant l'éthique de notre profession et mon propre code de valeurs.

J'ai donc modifié légèrement ma direction. J'ai quitté mon poste infirmier fin 2011 et créé un cabinet bien-être dans une petite ville de l'Hérault début juillet 2012.

Pourquoi? Eh bien parce que je suis passionnée depuis 30 ans par les médecines douces, la relaxation, le développement personnel, le toucher et l'énergétique...
J'ai plusieurs certificats de massage: massage SGN, massage assis sur chaise ergonomique, réflexologie plantaire.Mon diplôme de sophrologue a été obtenu à la suite d'une formation très sérieuse sur 2 ans et de la soutenance d'un mémoire:"sophrologie et psychiatrie".

J'ai exercé comme activité annexe la sophrologie, à côté de mon activité d'infirmière libérale.

J'ai aussi effectué des vacations en entreprise pour le compte d'une société afin d'effectuer des massages assis sur chaise ergonomique.

J'ai participé comme intervenante bénévole aux activités de l'association "agir pour sa santé" et animé des séances de sophrologie en groupe.

Si vous voulez connaître plus précisément mon activité présente rendez-vous sur mon site http:www.relax34-villeveyrac.fr
J'ai également un blog sur la beauté et santé de la femme http:www.beaute-femme50ans.com
Et un mini site http://www.ventreplat-femme.com car mes sujets favoris dans le blogging sont l'amincissement, et la beauté de la femme de la cinquantaine.


J'oubliais j'adore écrire et j'aimerais écrire et publier des nouvelles également.

Mes compétences :
Réflexologie plantaire
Sophrologie

Entreprises

  • Martine/ AU CŒUR DU BIEN-ÊTRE - Relaxologue

    2012 - maintenant
  • DVD - Infirmière

    2008 - 2011 Voilà! Ma mission en maison de retraite se termine.Je suis prête à me reconvertir. Je mets dans l'arène mon expérience et mes 56 ans.

    Ma nouvelle étiquette sera "relaxologue".
    Je suis ouverte à tout projet d'association en cabinet de groupe dans le 34 et les départements limitrophes:avec ostéopathe, nutritionniste, esthéticienne, iridologue, kinésiologue etc

    Avant de me jeter dans l'aventure et pour satisfaire mon insatiable curiosité, je continuerais encore et encore à me former.
  • Ephad les Glycines - Infirmière

    2005 - 2007 Infirmière en maison de retraite: en plus de ma fonction de soignante et d'encadrement des aide-soignantes j'ai tenté d'introduire le massage des mains auprès des personnes âgées.
  • Martine POIRET - Infirmière libérale et activité annexe de sophrologue

    1998 - 2005 En tant qu'infirmière libérale j'avais une clientèle variée mais plus importante dans le 3ème âge.
    Formée à la sophrologie j'ai décidé de partager mon activité professionnelle libérale entre le métier d'infirmière et celui de sophrologue.
    J'ai donc donné des cours de gestion du stress.
    J'ai également suivi des femmes dans une problématique autour de la grossesse et dans le cadre d'un amincissement.
    Ayant suivi une formation de massage sur chaise ergonomique je suis intervenue en entreprise et sur un salon.
  • Hôpital de jour du Labrador - Infirmière

    1992 - 1998 Infirmière dans un secteur psychiatrique mon activité était très variée dans le relationnel et l'occupationnel: entretiens patient-équipe soignante, ateliers: écriture, lecture, photo, gymnastique, peinture sur soie, équitation.
  • Cliniques diverses - Infirmière

    1976 - 1988 Infirmière dans divers secteurs de soin: neurologie, chirurgie générale, hémodialyse, urologie.

Formations

  • Faculté Européenne De Sophrologie (Paris)

    Paris 1996 - 1998 Sophrologie
  • Ecole D'Infirmières (Colombes)

    Colombes 1973 - 1976 Soins nfirmiers

    Santé

Réseau