Trois ans à l’agence François Daune, Architecture et Urbanisme puis, quatre ans à l’agence Attica, Urbanisme et Paysage ont été des expériences significatives en termes d’investissement et d’évolution.
Au sein de l’agence François Daune, j’ai travaillé sur des réhabilitations de logements sociaux (143 et
287 logements) certifiées Cerqual Patrimoine Habitat et Environnement, depuis la phase APS jusqu’aux chantiers, sur des études urbaines pour des collectivités dont la problématique omniprésente était l’optimisation du territoire par la densification du bâti et la gestion des espaces publics.
Le suivi de projet a développé certaines de mes qualités comme l’autonomie, l’organisation, la prise de décision ainsi que le sens du relationnel à travers les nombreuses réunions de travail, présentations de projet, réunions de chantier, ateliers avec les habitants… et les multiples interlocuteurs de projets : maîtrise d’ouvrage, bailleurs sociaux, élus, architectes des bâtiments de France, bureaux d’études techniques, paysagistes et entreprises.
Mon expérience à l’agence Attica a permis de conforter mes compétences en suivi de projet et, en suivi de chantier, en tant qu’interlocuteur privilégié du groupement de maîtrise d’œuvre et du maître d’ouvrage. J’ai eu, en outre, l’opportunité de participer aux réflexions sur des sujets de transport collectif et d’aménagement des espaces publics sur les projets du Tramway T8, du BHNS de Metz, du Boulevard urbain Nord de Toulouse et de la Tangentielle N-O. J’ai récemment contribué aux réponses de concours des tramways de Caen et Amiens et du BHNS de Rouen.
A travers mon parcours professionnel, j’ai acquis des compétences transversales qui me permettent d’aborder des sujets sur la mobilité contemporaine, les nouveaux modes vie et d’habiter.
Je souhaite que cette lettre de motivation attire votre attention et vous invite à me rencontrer car je souhaite mettre mon envie de projeter, mon efficacité et ma conscience professionnelle au service de votre entreprise. Je me tiens disponible pour tout entretien que vous jugerez utile.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Maryline GALBERT-COUTARD
Pas de contact professionnel