Après plusieurs années passées à exercer des responsabilités dans différents secteurs d'activités.
Après avoir fait des choix professionnels que je qualifie, d'alimentaire, que j'ai néanmoins assumés dans tous les sens du terme; j'ai pris le recul nécessaire.
Aujourd'hui je me lance dans ce que j’appelle mon métier passion.
En dehors du fait que je suis passionnée par la décoration du plus loin que je me souvienne, et tout ce qui s'y rapporte, depuis quelques années déjà, pour le plaisir, je "relooke" ou "revisite" du mobilier industriel en métal, des meubles et des objets vintage de années 50 - 60 - 70 et 80.
Alors joindre l'utile à l'agréable.... que demander de plus ! Et bien, que la petite entreprise que je crée, Mix & Match Intériors, perdure au fil du temps.
J'apprécie ce qui est véritable, pour moi, chaque meuble est une source d'inspiration,
Qu'il ne plaise plus, qu'il soit abîmé ou qu'on le dise ringard, il conserve pourtant un charme unique et reste une référence de qualité.
Je récupère du mobilier industriel en métal, d'usine, d'atelier, des meubles vintage.
Selon leur état, et la demande des clients, je les rénove pour qu'ils retrouvent leur style originel, ou je les repense, je les démonte et je mixe avec d'autres éléments pour leur donner un nouveau genre.
Le phénomène a gagné du terrain et ses galons. Les designers et architectes d'intérieur ne sont pas restés indifférents. Pour l'évoquer aujourd'hui, on parle d'upcycling, ou encore de mix and match, de déco écolo....
Toute sortes de tendances voient le jour aujourd'hui, la récup c'est devenu chic, chaleureux, c'est l'originalité d'avoir quelque chose qu'on ne trouvera pas ailleurs.
Je serais bien tentée de regrouper ces mouvements sous un seul terme : la récup'ère.
Mes compétences :
Social
Organisation
Accueil