Parentalité et périnatalité sont au coeur de ma démarche depuis de nombreuses années. C'est ce qui m'a amené à devenir sage-femme, au plus proche des femmes et des couples dans ce moment et qui a guidé mes recherches anthropologiques. J'ai réalisé notamment un travail de terrain dans une association d'usagers en santé périnatale désireuse d'informer les parents et futurs parents, de partager des expériences communes. Le devenir citoyen est au coeur de leur démarche.
Je suis actuellement doctorant en sociologie, dirigé par Laurence Tain. Je travaille sur les trajectoires des femmes et couples en salle de naissances entre système sexe/genre et biomédicalisation. La thèse porte spécifiquement sur les espaces physiologiques en maternité.
Je participe également au Master Périnatalité Management et Pédagogie de l'Université de Bourgogne afin de prétendre à un poste d'encadrement en périnatalité. Je suis également passionné par la formation initiale ou continue des professionels de la santé ou du médico-social. J'ai eu le plaisir d'animer des séances de formation en particulier dans le travail social sur les rapports sociaux de sexe ou en école de sage-femme sur l'accompagnement en périnatalité.