Menu

Mathieu CARPENTIER

LE HAVRE

En résumé

J'ai trente ans et je suis titulaire d'un PhD en Chimie Organique de l'Université de Southampton.

Après être resté huit ans en Angleterre dans le cadre de mes études (Kingston Upon Thames et Southampton), je suis rentré en France en avril 2004.

Mon stage d'un an, dans le cadre de mon BSc, dans l'entreprise d'arômes et parfums BBA, m'a parfaitement introduit à la réalité du monde industriel. Il m' également donné gout à la synthèse organique, à l'échelle du g comme du kg. C'est donc tout naturellement que je décidai un peu plus tard de préparer une thèse en synthèse organique à l'Université de Southampton.

Mon projet était la synthèse totale de produits naturels selectionnés pour leur vertu médicale; j'ai pu durant ces trois années d'études me familiariser avec de multiples aspects de la chimie organique et me suis ainsi spécialisé en synthèse organique multi-étapes.

Le postdoctorat qui a suivi ma thèse, toujours a l'Université de Southampton, m'a permis d'élargir mes connaissances et de toucher à encore un autre aspect de la chimie organique, ie les oligonucléotides.



Je pense que cette période de ma vie passée a l'étranger n'a eu que des avantages, tant au niveau linguistisque qu'au niveau humain. Le fait d'évoluer dans un univers culturel très différent et aussi très cosmopolite m'a permis une grande ouverture d'esprit.






Je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi en industrie pharmaceutique/cosmétique dans le secteur R&D. Motivé, je souhaite contribuer à l'aboutissement de projets dans lesquels je peux utiliser mes multiples compétences acquises durant mes études et mes différentes expériences professionnelles.

Mes compétences :
Anglais
aromes
Bilingue Français Anglais
Chimiste
Cosmétique
Développement
Développement pharmaceutique
Français
International
Recherche
Recherche et Développement
Synthèse
Synthèse organique
R&D

Entreprises

  • University Of Southampton - Assistant de recherches (postdoc)

    2003 - maintenant Mon projet était la synthèse organique multi-étapes d'oligonucléotides. Ces nouvelles molécules étaient ensuite utilisées pour former des triplex avec l'ADN, et des études étaient réalisées afin de mesurer leur stabilité en fonction de la température et du pH.

    Ces recherches avaient pour but ultime la réparation de gènes.
  • BushBoakeAllen - Assistant de recherches

    1997 - 1998

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :