CHAMBRAY LES TOURS
Par ma formation universitaire et mes expériences professionnelles dans les secteurs universitaire et privé, j’ai développé différentes expériences qui m’ont permis d’acquérir de solides compétences dans les domaines de la biologie du développement (architecture racinaire, différentiation florale, épigénétique cellulaire), en interaction plante microorganisme (symbiose) et mécanisme de résistance aux métaux lourds. De même, ces expériences m’ont permis d’acquérir de solides compétences en histologie et en imagerie, en biologie moléculaire (clonage, séquençage, bio-informatique) et en agronomie.
Mes recherches lors de mon stage de Master 2 ont été valorisées par un article publié en tant que premier auteur dans une revue scientifique internationale (Gonin et al 2013). Enfin, après l’obtention du Master Biotechnologie des plantes tropicales (BPT UM2) en tant que major de promotion, j'ai réalisé une mission de volontariat international à Hanoi (Vietnam), au sein du Laboratoire Mixte International (LMI) récemment créé par l’IRD, l’UM2 et d’autres partenaires travaillant sur le riz (LMI RICE). Ceci m’a permis, en plus de mes activités en biologie moléculaire, de participer au montage et au développement du laboratoire, m’intégrant aux activités de gestion, d’organisation et de management de la structure tout en continuant à mener des activités de recherche et d’encadrement du pôle histologie.
Ma volonté d’une carrière en recherche est alimentée par ma curiosité et mon intérêt à approfondir mes connaissances sur le fonctionnement et la structure de notre environnement afin d’utiliser à bon escient nos ressources et de vulgariser ces connaissances pour qu’elles profitent au plus grand nombre. Le monde végétal et la biologie en général m’ont toujours particulièrement fasciné.
Mes compétences :
XLstat
Adobe Photoshop
Microsoft Excel
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint