Menu

Matthieu GAUTIER

LYON

En résumé

Bonjour,


Après une formation internationale d'ingénieur en informatique (ENSICAEN-France et École Polytechnique de Montréal-Canada), j'ai travaillé pendant un an chez WIZARBOX en tant que développeur de jeux vidéo, deux ans chez EURIWARE où j'étais ingénieur développement et support sur le projet Salome au CEA et trois ans chez AMUNDIS/EOLEN. J'y ai été Lead développeur R&D sur le projet Squeed, expert performance graphique chez OpenTV et ingénieur R&D dans la branche innovation de SagemCom.

Je suis actuellement développeur indépendant en C, C++ et python. Je suis à la recherche de missions courtes ou à distance (international compris). Je suis aussi formateur Python.
Je suis particulièrement intéressé par des missions en région Rhône-Alpes et dans le secteur du logiciel libre.

Mes compétences :
Python
Programmation
C/C++
OpenGl
Linux
Fedora
3D
Android

Entreprises

  • Indépendant - Développeur Indépendant

    2014 - maintenant Prestation en développement Python/C/C++
  • Sagemcom - Ingénieur R&D

    Rueil-Malmaison 2011 - 2014 Réalisation de plateformes de démonstration pour les salons (IPTV, IBC).
    Réalisation d'interfaces graphiques (Clutter) pour un système multi-application. (équivalent Window Manager /Desktop Environment pour l'embarqué)
    Réalisation d'applications Android.
    Développement système d'Android.
    Encadrement de stagiaire.
    Intégration.
  • Opentv - Ingénieur expert performance graphique

    2010 - 2011 Amélioration des performances graphiques du SDK ( moteur d'animation, parsing CSS)
    Création de widgets
  • Groupe EOLEN - Contractor

    Paris 2010 - 2014
  • Amundis - Lead developer R&D

    2010 - 2010 Organisation de l'équipe (3 pers).
    Portage sur plateforme IntelCE et beaggleBoard.
    Amélioration des performances 3D (OpenGLES2).
  • EURIWARE - Ingénieur développement informatique

    Guyancourt 2008 - 2010 Support (1er à 3em niveau) sur le projet de simulation numérique SALOME.
    Formations de personnes (français et anglais) sur l'utilisation de SALOME.
    Création d'une base d'outils en python pour la compilation, les tests, le déploiement et la mise en production.
  • Wizarbox - Développeur

    2007 - 2008 Création de jeux pour NintendoDS.
    Gestion de la mémoire et du chargement des assets graphiques du jeu.
    Gestion de menus du jeu.
    Script de conversion en BASH des assets graphique.
    Amélioration du moteur 3D.
    Création de mini-jeux.
  • CEA, Cadarache - Stagiaire

    2006 - 2006 Lors de ce stage de trois mois, j'ai retravaillé une bibliothèque de fonctions utilisées dans les calculs de dimmenssionnement des futurs réacteurs. Les chercheurs utilisant Excel pour leurs calculs, la bibliothèque était programmée en VBA.
  • Club Canoé Kayak Durance Luberon - Initiateur Kayak

    2002 - 2004 Le CCKDL est l'association que j'ai créée en 2000 avec plusieurs personnes dans la région d'Aix-en-Provence.
    Durant les années 2002 à 2004 j'ai enseigné le kayak au membres du club. Les membres étaient composé de 6 jeunes (moins de 15 ans) et d'une quinzaine d'adulte.
  • Les Alpes d'Azur - Travail d'été, initiateur kayak

    2002 - 2002 Pendant cinq semaines j'ai assisté un moniteur de kayak. Les groupes étaient très diversifiés (adultes et enfants). Chaque semaine il y avait une "formation continue" où un groupe avait une séance par jour.
    Vers la fin de mon travail j'ai eu l'occasion d'encadrer seul des groupes de jeunes. J'ai put ainsi encadrer jusqu'à vingt jeunes en même temps.

Formations