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Matthieu THIBAULT

BARCELONE

En résumé

Je dispose d'un background de publicitaire, que ce soit en print, en web ou en vidéo, je suis capable d'appréhender la demande et la contrainte client pour produire une communication cohérente et impactante.

Je me suis récemment formé et spécialisé sur les loisirs interactifs et principalement le JEU VIDEO. Média roi, à mon sens, pour transmettre une expérience ainsi qu'un riche panel de sensations aux personnes que l'on souhaite toucher.

J'ai acquis, par la même, de nouvelles compétences, ce qui me permet de répondre à des problématiques encore plus globales : que ce soit la 3D, l'animation, le texturing, le compositing mais et surtout le Gamedesign, ces nouvelles compétences apportent un nouvel horizon à mes compétences graphiques et surtout créatives. Avec un regard renouvelé par un média tel que le jeu vidéo et une expérience en entreprise forte, je pense être une force créative d'importance pour vos projets. Ma bonne humeur, mon oeil critique et créatif, mais mon approche multiplateforme seront, je l'espère un atout au service de votre entreprise.

Mes compétences :
game designer
Level Designer
responsable communication
graphiste
pao
designer
infographiste
print
maquettiste

Entreprises

  • Gameloft Barcelone - Lead Level Designer / Game Designer

    2012 - maintenant Lead level designer sur Despicable Me Minion Rush.

    En charge de la création, intégration et du contrôle qualité des niveaux composant le jeu, j'ai mis en place au sein de l'équipe de LD de nouveaux process (établissement des guides lines de LD incluant: best pratices, tracking documents, formatage des ateliers, courbe de difficulté...)

    Junior game designer sur Playmobil Pirates

    En charge de l'intégration des features freemium. Éditions des packages pour Apple, Intégration des animations et sound design. Intégration et équilibrage du mini jeu de tower defense.
  • Gameloft New York - Game Designer intern

    2011 - 2011 J'ai travaillé sur le projet Oregon Trail American settlers, Il s'agit d'un city builder. Je me suis donc principalement chargé du balancing, tweaking, mais aussi de l'implémentation de nouvelle features en accord avec la licence.
  • Eugen systems - Game designer

    Paris 2010 - 2010 J'ai travaillé durant mon stage de 3 mois sur le fin de production de R.U.S.E et plus particulièrement les DLC.

    Proposition d'équilibrage, réalisation de spécifications de gameplays, mais aussi édition des documents de formatage de la partie game to web faisaient partie de mes attributions.

    Concernant les projets actuellement en développement, j'ai réalisé des recherches préliminaires de concurrences, de mécaniques de gameplay, mais aussi d'interface pour favoriser l'immersion.
  • Europflag - Directeur artistique

    2007 - 2009 Europflag est une société spécialisé dans la communication sur drapeaux, pavoisement.

    J'étais en charge de la communication interne et externe, j'ai principalement était recruté pour repositionner l'image de la société, mais et surtout pour proposer des solutions de communications nouvelles (types mailling, newsletter, maj du site, catalogue) pour promouvoir la notoriété d'une marque encore peu connue.

    Faire d'Europflag une marque à part entière et pouvoir jouer des coudes avec des société de plus gros calibre, généralement beaucoup plus importantes en terme de taille.

    Je devais donc prendre l'ensemble des décisions quand aux axes de communication à suivre, des budgets alloués, des médias et autres solutions de communication pour toute la structure.
  • A2icom - Webdesigner

    2006 - 2006 Stage réalisé en entreprise durant trois mois, avec création de site internet et communication des entreprises sur internet.
  • Citea - Receptionniste

    2004 - 2007 j'etais receptionniste en hotellerie afin de financer mes études, en même temps que mes cours en graphisme/infographisme

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