Menu

Maud DUGUET

TOURS

En résumé

Mes compétences :
Insertion Professionnelle

Entreprises

  • Arps Fontenailles - Référente Emploi Accompagné

    2017 - maintenant Le dispositif Emploi Accompagné permet d'apporter un soutien aux personnes en situation de handicap et à leurs employeurs, afin de faciliter l'accès et le maintien en emploi en milieu ordinaire de travail.
    Dans ce cadre, j'accompagne des personnes en situation de handicap psychique ou intellectuel dans leur projet d'insertion, ou lorsque les difficultés qu'elles rencontrent fragilisent le maintien à leur poste.
    J'accompagne également les employeurs en leur apportant l'appui nécessaire en fonction de leurs besoins et des situations rencontrées : information sensibilisation, relais avec le salarié, proposition d'aménagements...
    Je travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'une psychologue et d'une neuropsychologue.


  • ARPS Synergence 37 - Conseillère en insertion socio-professionnelle

    2014 - 2018 ARPS Synergence est un dispositif d'appui à l'insertion professionnelle de personnes fragilisées par des troubles psychiques.
    Dans ce cadre, j'anime des sessions de ré entrainement en groupe afin d'aider les personnes à se remobiliser et à réentrainer leurs capacités pré professionnelles et sociales.
    J'assure également l'accompagnement individuel de ces personnes en démarche d'insertion professionnelle.
  • NR Communication - Attachée commerciale

    2008 - 2014 J'étais chargée de développer un portefeuille client sur la partie "Conseil en communication" (réflexion sur la stratégie, définition des objectifs de communication, plan de communication, réservation d'espaces publicitaires, coordination des différents intervenants, jusqu’à l'impression).

    Je travaillais avec un studio intégré à la régie, composé de 4 graphistes, et une directrice artistique, pour la création (logos, chartes graphiques, visuels génériques...).
  • J Cortès France - Animatrice des ventes

    2003 - 2008 Mon poste consistait à faire évoluer les parts de marché de ma société en visitant les buralistes de mon secteur (4 départements).
    J'étais chargée de stimuler les ventes, de lancer des nouveautés, je prenais les commandes, m'occupais du positionnement des produits dans le linéaire afin de les faire émerger. J'avais un rôle de conseil, et je véhiculais bien sur l'image de marque de ma société, en entretenant une relation basée sur la confiance et le partenariat.

Formations

  • ANTEE Formation

    Joué Lès Tours 2013 - 2014 Titre Professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle
  • Sainte Ursule

    Tours 1998 - 2000 Conception, Commercialisation

    BTS Tourisme et Loisirs

Réseau