En constante analyse des paramètres qui conditionnent les relations entre les êtres afin d'en extraire les cellules souches du véritable lien susceptible d'harmoniser le "vivre ensemble".
"Un système est plus que ses éléments. L'agrégation des éléments individuels de ses composants ne permet pas d'inférer le comportement global. En mathématiques, il s'agit du principe de superposition qui prétend que par l'addition des comportements individuels, on obtiendrait le comportement global.
Pourtant, ce principe s'avère faux !
" Le tout est plus que la somme des parties ! " (Aristote)
Plus les rapprochements physique et psychologique se créent, plus les êtres, alors liés, agissent comme un seul homme, dans un seul esprit, et cela, indépendamment de la distance mise entre chacun d’eux : autant d’individualités pour une même entité dans un même état d'âme. Cette démarche s’inspire du principe de non localité de la physique quantique lorsque des particules associées, qui se séparent, restent, tout de même, corrélées.
Ce principe, associé à la philosophie de l'avoir au service de l'être, est à la base même de l'instauration d'un nouveau monde.
Mes compétences :
Rédaction
Relationnel
Football
Education
Communication