Besançon
Actuellement en doctorat dans l'institut de recherche FEMTO-ST de Besançon,
je suis diplômé d'une école d'ingénieur en mécanique (Institut Français de Mécanique Avancée, 2017) et possède également un master de recherche spécialisé en robotique (Université Clermont-Auvergne, 2017).
Mon travail de thèse s'intéresse à la problématique de commande par champ magnétique de micro-robots à l'aide de sources de champ magnétique d'intensités variables. L'objectif de cette thèse est de développer et valider expérimentalement des algorithmes de commande robotique permettant de contrôler plusieurs micro-nageurs à flagelles, destinés à terme à des gestes biomédicaux in vivo.
Je suis principalement intéressé par la robotique et notamment la commande de robot permettant d'allier programmation, mathématiques et mécatronique.
Spécialités : recherche bibliographique, modélisation et commande des systèmes non-linéaires, robotique mobile, micro-robotique, architecture logicielle (C++ principalement), programmation (C++ principalement mais également VBA, Python et quelques connaissances en Java et SQL)
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse suivante : maxime.etievant@femto-st.fr