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Maxime GUILLOTTE

En résumé

Docteur - ingénieur. Spécialisé en physique des matériaux et simulations physiques

Entreprises

  • Personnel - Ingénieur calcul

    2020 - maintenant Ce projet est une autoformation à la méthode des éléments finis. Réalisations : Modélisation (CAO), maillage, statique linéaire, dynamique linéaire, dynamique non linéaire. Premier rapport d'étude disponible via le lien suivant:

    https://lnkd.in/ggzzQij
  • Université De Poitiers - Doctorant

    Poitiers 2016 - 2019 Simulations atomistiques de nanofils d'or et d'or nanoporeux et étude de leurs propriétés mécaniques. Réalisations majeures : rédaction de trois articles scientifiques, quatre conférences, création d'une nouvelle méthode originale de modélisation de l'or nanoporeux.
  • Université De Sherbrooke - Stagiaire

    Sherbrooke 2016 - 2016 Simulations atomistiques de l'alignement de chaines de polymère sous contrainte.
  • Saint-gobain - Ingénieur R&D (stage)

    Technique | Sully-sur-Loire (45600) 2015 - 2015

Formations

  • Université De Poitiers, Sciences Fondamentales Et Appliquées (SFA)

    Poitiers 2016 - 2019 Ph. D.

    -physique des matériaux, en particulier leurs propriétés mécaniques à l'échelle nano-microscopique.
    -simulations atomistiques (dynamique moléculaire)
    -programmation informatique (Python, Bash, Awk, C#, Matlab)
  • Université De Sherbrooke (Sherbrooke)

    Sherbrooke 2015 - 2016 Master

    -physique et chimie des matériaux
    -outils de caractérisation des matériaux (MEB, MET, FIB, Raman, Infrarouge, DRX, AFM)
    -projet : optimisation d'un montage optique pour spectroscopie résolue en temps de boîtes quantiques pour le photovoltaïque.
  • ISMANS

    Le Mans 2013 - 2016 Ingénieur

    -physique et chimie des matériaux (métaux, polymères, aciers)
    -mécanique (résistance des matériaux, mécanique des milieux continus, méthode éléments finis)
    -programmation informatique (Matlab : création d'un jeu vidéo)

Réseau

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