Passionné de mécanique, de fabrication et d'innovation ingénieuse, Maxime a conçu et produit la vélo-REMORQUE Lacadette.
Son objectif : offrir une solution "dernier kilomètre" pour la livraison des colis et le transport des marchandises au cœur des villes.
C'est dans des ateliers de maintenance ferroviaire que Maxime a découvert sa passion et s'est familiarisé avec la conception des différents modèles de voitures-voyageurs.
Fort de cette expérience qui lui a permis de maîtriser les options choisies pour satisfaire aux règles de sécurité, de solidité et d' ergonomie d'un ensemble mécanique, Maxime décide de se consacrer à l'aventure du dernier kilomètre.
Pour cela, il créé sa propre structure Lacadette en France dans laquelle il développe différents projets.
Utilisant son savoir-faire dans la connaissance des matériaux et de leur mise en forme, et notamment l'usinage et le soudage des différents métaux, il conçoit la vélo-REMORQUE.
Cette remorque, robuste et pratique, adaptable à tous types de vélos, a été conçue pour une utilisation en milieu urbain dans les meilleures conditions et en toute simplicité.
Déclinée en plusieurs modèles, son design et son allure "ne passeront pas inaperçus dans notre environnement " .
Les acteurs de la transition énergétique vers une mobilité propre seront ravis de la découvrir.
" La transformation du dernier km se fera aussi sur deux roues…"
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel