Passionné par le droit des affaires et l’accompagnement des PME dès la création jusqu’au développement de leur marché, j’ai orienté ma pratique de juriste vers le monde des entreprises en ayant comme règle de conduite l'anticipation des besoins de l'entreprise et la créativité lorsqu'il s'agit de déterminer des solutions à ses défis.
L’incorporation, les relations entre actionnaires, administrateurs et dirigeants, le financement par émissions d’actions et le financement sous forme de prêt, le transfert et la vente d'actions, la négociation des baux commerciaux, l’enregistrement des marques de commerce…etc., sont des exemples de questions qui requièrent l’accompagnement d’un conseiller juridique pratiquant principalement en droit des affaires.
La plus part des chefs de PME sont sensibles à la complexité des exigences légales dans le monde des affaires. Cependant, il existe toujours un aventurier qui essaye de jouer le rôle de dirigeant et de conseiller juridique de son entreprise en pensant ainsi qu’il contrôle ses dépenses. Comme je le rappelle souvent à certain de ce type de dirigeant : la bonne question à se poser n’est pas « combien ça va me coûter si je prends un avocat pour cette affaire ? », mais plutôt « combien ça va me coûter cette affaire si ne prend pas un avocat ? ».
Mes compétences :
Droit des affaires
Immigration d'affaires Canada
Civil et litige civil