Menu

Médina HIDECHE

montpellier

En résumé

Une petite présentation afin de mieux me connaitre :

Jeune étudiante dynamique , je m'apprête à rejoindre le monde professionnel et plus précisément à rejoindre la grande famille de la Radioprotection

Issue d'une formation de manipulatrice en électroradiologie qui m'a permise la découverte de la spécialité Radioprotection, j'ai rejoint les bancs de l'université en 2014 à Grenoble.

Mon objectif universitaire, me spécialiser dans ce domaine peu connu du grand public : la radioprotection.
Un domaine que je définirai comme protecteur de l'invisible. Un danger invisible qui pourtant peut avoir des conséquences non négligeables.

Ravie de ce voyage universitaire , j'ai le souhait d'embarquer aujourd'hui pour un voyage professionnel en tant que radioprotectionniste pour limiter, justifier et optimiser les rayonnements ionisants que je rencontrerais sur le terrain.

Mes compétences :
Dosimétrie
Nucléaire
Radiologie
Radioprotection
Informatique
Imagerie médicale
Physique
Sécurité au travail
Santé

Entreprises

  • ICM, Institut du Cancer de Montpellier - Stagiaire radioprotection

    montpellier 2016 - maintenant Mes missions étaient spécifiques à la radioprotection au bloc opératoire.
    Ma mission principale était d'instaurer au sein du bloc opératoire un culture radioprotection et d'optimiser l'exposition du personnel soignant .En parallèle, j'ai pu vérifier la conformité du service à la réglementation en vigueur.
    Ce stage me permet d'effectuer des missions techniques de Personne Compétente en Radioprotection mais aussi de qualité, de comptabilité, et de gestion de projet.

Formations

  • Université Grenoble Alpes , INSTN, CEA (Grenoble)

    Grenoble 2015 - maintenant Master 2 EMRP

    Une formation riche qui permet d'acquérir des compétences en physiques, en biologie, et en management. Et qui permet également de découvrir deux domaines d'activités distincts : le milieu nucléaire et le milieu médical
    La radioprotection est une spécialité transversale qui offre au radioprotectionniste la possibilité de collaborer avec plusieurs corps de métiers différents (médecin du travail, ser

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :