ALIAS-63 cherche à constituer une équipe/projet pour la création d'un Lieu de Vie et d'Accueil pour adolescents en grandes difficultés dans le Puy de Dôme. ALIAS a reçu par arrêté une autorisation de création. A présent, il reste tout à construire pour réaliser un projet innovant et atypique, la formule d'organisation différant des LVA "classiques". En effet, ALIAS propose une structure éclatée avec, un lieu d'activités en journée (jeunes déscolarisés) comme lieu d'apprentissage, de rencontre et d 'orientation et des hébergements en familles accueillantes. A terme, ALIAS aimerait se constituer en SCIC (Société Coopérative d'Intérêt collectif).
Ce projet se situe dans les champs théoriques des LVA :accueil à taille humaine et non traditionnel, tentative des principes d'autogestion, espace de travaille sain, travail réel, éducation populaire, vivre avec et vivre ensemble, supervision... .
Inscrite dans une sensibilité écologique, notre proposition invitera les jeunes et les adultes qui les entourent à respecter l'environnement, à vivre autrement, à cultiver l'utopie et se projeter dans un avenir chargé de sens.
Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter : lvacombrailles@free.fr
Mes compétences :
éducatrice spécialisée