MI-mAbs est un centre d’immunotechnologie inédit destiné à accélérer la mise au point de nouveaux anticorps d’immunothérapie contre les cancers et les maladies inflammatoires.
Ouvert aux meilleures des cibles thérapeutiques de la recherche académique et de l’industrie, MI-mAbs détermine leur profil chez l’homme et la souris, génère les anticorps à même de les manipuler, caractérise les mécanismes d’action de ces nouvelles molécules et valide leur efficacité et leur sécurité au plus près du réel dans des modèles in vivo mimant des pathologies humaines et sur des échantillons biologiques de patients.
En validant par la preuve le concept de ces nouvelles thérapies à base d’anticorps, MI-mAbs permet ainsi aux sociétés biopharmaceutiques chargées de les convertir en médicaments de concentrer d’emblée leurs efforts sur les candidats anticorps les plus prometteurs.
Lauréat du programme Investissements d’Avenir 2011 dans la catégorie « démonstrateurs préindustriels », MI-mAbs a été fondé par Aix-Marseille Université et sa filiale Protisvalor, le CNRS, l’Inserm, l’Institut Paoli Calmettes, 3 de leurs centres de recherche (le CIML, le CRCM et le CIPHE), le leader européen de l’immuno-oncologie Innate Pharma et Sanofi, l’un des leaders mondiaux de la santé.
MI-mAbs est aujourd’hui hébergée par ses fondateurs. En 2016, la plateforme investira un bâtiment de 1000m2 en cours de rénovation par Marseille Provence Métropole. Ce dernier est situé au cœur de Marseille Immunopôle, sur le parc scientifique et technologique de Marseille-Luminy.
Mes compétences :
Biologie cellulaire
Biotechnologies
Histologie
Biologie moléculaire
Bio-informatique
Pharmacologie
Immunologie
Biochimie
Anticorps
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée