Je suis titulaire d'une licence en droit suite à laquelle j'ai d'abord exercé au sein de la Police nationale en qualité de lieutenant de police. Mon déroulement de carrière m'a amené à occuper successivement un poste de chef d'un service d'enquête puis d'adjoint au chef d'un service de renseignement.
L'exercice de ces fonctions m'a donné l'occasion de mettre en évidence mes qualités techniques et rédactionnelles, soulignées par ma hiérarchie tant administrative que judiciaire, et de développer ma capacité d'organisation, d'instruction de dossiers juridiques ou administratifs et de travail en équipe. Par ailleurs ma profession m'a amené à travailler au contact du public, en particulier des victimes, et d'apporter la preuve de mon sens de l'écoute et d'une présentation soignée.
Je cherche aujourd'hui à construire un nouveau projet professionnel, faute d'avoir trouvé à m'épanouir dans des fonctions d'encadrement et ne m'étant pas senti à ma place dans le rôle de commandement attendu d'un officier. L'expérience acquise dans la Police nationale m'a permis d'orienter mes envies professionnelles vers un poste de secrétaire juridique ou d'assistant juridique, dans une structure à taille humaine, où je pourrai mettre à profit mes capacités organisationnelles et rédactionnelles, mon esprit de rigueur et de respect scrupuleux des normes ainsi que mon sens du relationnel.
Mes compétences :
Analyse et synthèse
Rédaction
Organisation du travail
Aptitudes relationnelles
Outils bureautiques