Menu

Michael LISSNER

Paris

En résumé

Je suis actuellement en thèse Cifre chez Valeo et au Cemagref.
je travaille sur l'utilisation des matériaux à changement de phase pour optimiser la gestion thermique des boucles de refroidissement moteur.

Je suis ingénieur en mécanique énergétique (opt. systèmes énergétiques et transferts thermiques) de l’école Polytech Marseille et j'ai effectué mon stage de dernière année dans la même équipe chez Valeo, le sujet concernait les nanfluides et l'amélioration des performances thermiques des boucle de refroidissement moteur.


Avant d'entrer en école d'ingénieur, j'ai eu mon DUT génie thermique et énergie à Grenoble au cours duquel j'ai effectué un stage au Centre d'Essais aéronautique de Toulouse (Délégation Général pour l'Armement).
Mission : préparation d'essais de résistance aux contraintes de vol (pression, température, chocs) sur le radôme d'un avion militaire.

Ces études m'ont permis d'acquérir de solides compétences en mécaniques des fluides, transferts thermiques,échangeurs de chaleur et simulation numérique.

Mes compétences :
Energétique
Mécanique
Mécanique des fluides
Simulation
Simulation numérique
Thermodynamique
Transferts Thermiques

Entreprises

  • Valeo Thermique Moteur - Stagiaire ingénieur simulation

    Paris maintenant Mission caractérisation thermique et hydraulique d'échangeurs de chaleur fonctionnant avec des effluents chargés de nanoparticules

Formations

Réseau

Annuaire des membres :