Menu

Michel LABARDIN

GRADIGNAN

En résumé

Après de nombreuses années passées auprès des jeunes en difficulté comme éducateur spécialisé, j'ai débuté ma carrière comme responsable de service ,puis d’établissement pour accéder en 1997 au poste de Directeur Général de l’association Saint-François-Xavier Don Bosco.

L’association Saint-François-Xavier Don Bosco a célébré en 2007 ses 150 ans. Elle compte à ce jour 12 établissements et services employant 420 salariés.
Son objet consiste en :

-L’accueil, la prise en charge et l’hébergement d’enfants, adolescents et adultes en difficultés sociales, handicapées ou inadaptées qui sont notamment confiés par les services publics d’Etat, les Collectivités Territoriales et leurs Etablissements.

-La gestion de programmes d’actions de formation générale, professionnelle et continue en direction de public jeunes et adultes en difficultés de toutes natures.

-La mise en place d’actions de prévention et d’insertion visant à conférer aux personnes bénéficiaires une autonomie sociale et professionnelle.

-L’aide aux personnes victimes d’infractions et/ou d’accidents et leur accompagnement dans la durée.
D’une manière étendue, le recours aux moyens et méthodes permettant aux publics fragilisés, jeunes, adultes ou âgés, de trouver dans le contexte social une place adaptée en rapport avec le besoin d’autonomie et de dignité qui revient de droit à tout être humain.

-La mise en place d’outils à caractère technique au service des Etablissements prenant en charge ces populations.



Mes compétences :
Collectivités Territoriales
Politique

Entreprises

  • Association Saint-François-Xavier Don Bosco - Directeur Général

    1997 - maintenant

Formations

Réseau