Menu

Michel OUEDRAOGO

OUAGADOUGOU

En résumé

Depuis l’année 2000, j’ai été membre fondateur de l’association des enfants et jeunes travailleurs du Burkina (AEJTB) actuellement coordination National des Associations des Enfants et Jeunes Travailleurs du Burkina Faso (CN-AEJTBF) créer en 2008, dont j’ai travaillé comme président du groupe de base de Bilbalogo au secteur n°2 à Ouagadougou et trésorier adjoint dans le bureau de l’AEJTB. En 2006, j’ai participé à la mis en place de l’association des enfants et jeunes travailleurs du Kourwéogo (AEJTK) dans la province du Kourwéogo, ou j’ai été élu président de la structure pour un mandat de cinq (05) ans et j’ai été relu le 27 Janvier 2012 au même poste. Je suis actuellement coordinateur Communale des Organisations de la Société Civile de Boussé. Chevalier de l’Ordre de Mérite Burkinabé, le 30 Décembre 2011 et Ambassadeur pour la Paix Universelle le 14 Décembre 2013.
En effet je participe à la formation et la sensibilisation de la population de la région du plateau centrale lors des séances d’Initiatives Educations Communautaires pour le Changement de Comportement Communautaire (IEC CCC).
Dans le domaine des droits humains, j’ai participé à plusieurs séances de formations, de sensibilisations et de restitutions sur les 12 droits fondamentales du Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs (MAEJT basé au Sénégal), la violence faites aux femmes, la bonne gouvernance, demander compte et rendre compte et sur l’observatoire de santé.


Mes compétences :
Gestion de projet

Entreprises

  • De l'Association des enfants et jeunes travailleurs du Kourwéogo (AEJTK) - Président

    2006 - maintenant Notre mission :« contribuer à la réduction de la pauvreté et le chômage chez les jeunes en difficultés, les jeunes et les femmes, en favorisant leur insertion et leur réinsertion dans les milieux socioprofessionnels, à travers la sensibilisation, l’éducation, la formation professionnelle, l’appui à l’installation et le suivi dans les métiers et dans le domaine environnemental ».
    Huit (08) années durant, l’AEJTK a tenté de remplir sa mission de promotion des droits des enfants et des jeunes travailleurs quelle s’est assignée dans la province du Kourweogo.
    Malgré un contexte de rareté des ressources, elle a néanmoins pu réaliser ces activités grâce à l’appui technique, matériel et financier de certaines structures que nous avions déjà énuméré au départ.
    C’est le lieu pour nous de réitérer notre gratitude à l’ensemble des personnes physiques et morales qui d’une manière ou d’une autre nous ont permis non seulement d’exister mais aussi de pouvoir agir et faire évoluer les choses en matière de promotion des droits des enfants et des jeunes travailleurs.
  • CMA DE BOUSSE - PHARMACIEN

    2005 - maintenant
  • PHARMACOPÉE TRADITIONNELLES - TRADI-PRATICIEN

    2002 - 2005
  • ANOPAS - Imprimeur

    1996 - 2002

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :