Menu

Michel PHILIPPE

PARIS

En résumé

J'ai une soif de découverte et une culture générale polymorphe. Mes centres de recherche sont liés au patrimoine, sous des formes très variées : bâti urbain et monumental ; histoire des techniques ; histoire politique ; histoire des voies de communication ; histoire de l'entreprise ; histoire sociale... Je dispose d'une expérience certaine en matière de recherche, des capacités d'adaptation à toute sorte d'étude et de la mobilité. Je suis en permanence à la recherche de nouveaux contrats et de nouvelles expériences. A bon entendeur.... Merci.

Mes compétences :
Bâtiment
Communication
Economie
Histoire
Technique

Entreprises

  • Collectivités publiques - Chargé d'études historiques

    maintenant -études historiques sur les quartiers urbains d'Orléans, Reims, Bourges, Chartres etc. ainsi que sur certains monuments : châteaux de Chinon, de Nogent, abbaye de méobecq, etc.

    -études sur le patrimoine industriel médiéval et moderne : publications nombreuses sur l'histoire des techniques dans les mines, la métallurgie, les salines, la verrerie dans diverses régions en métropole et en Guyane
    -études d'histoire sociale et économique ainsi que sur l'histoire de l'entreprise.

    Membres du conseil d'administration de l'association Verre & Histoire
    membre de plusieurs Projets collectifs de recherche liés à l'histoire des mines (Denis Morin et Patrick Rosenthal, en Provence-Alpes Côte-d'Azur), sur la Navigation et navigabilités des rivières avec Virginie Serna en région Centre)
  • Agence Decrock

    maintenant

Formations

Réseau