Après avoir travaillé plusieurs années dans la maintenance véhicule, dont certaines dans un centre R&D, passé quelques saisons à naviguer sur les canaux, j'ai eu l'opportunité de reprendre mes études au cours d'un long séjour au Québec. J'y ai acquis un Master en anthropologie sociale et culturelle. Il a été l'occasion de porter un regard différent sur mes expériences antérieures de travail (sujet de mon mémoire) et sur le rôle du transport fluvio-maritime dans le développement économique d'un pays (thème de la recherche du centre pour lequel je travaillais).
[Mes orientations théoriques: "l'entreprise citoyenne" (issue du Welfarework des années 30) et une forme d'"écologie sociale" propice au développement durable.]
De retour en France, je me suis lancé dans une exploration du monde de la batellerie par une étude de terrain. Je n'ai pu cependant "rendre compte", les institutionnels semblant avoir peu de considération pour les chercheurs d'ailleurs. Je me suis donc orienté d'une part vers un autre projet visant à soutenir un rapprochement "culturel" urbain-ruraux utilisant les infrastructures existantes et d'autre part j'ai continué à développer quelques accessoires en technique véhicules.
Mes compétences :
Etudes qualitatives dans une perspective de dévelo
Compétences pour former des personnes à la conduit
Bonnes habiletés manuelles et techniques